1. Accueil
  2. sofa
  3. Appel de Jussie Smollett : la punition commence par la première nuit dans la prison du comté de Cook ; L’acteur a crié « Je ne suis pas un suicidé » après le verdict

Appel de Jussie Smollett : la punition commence par la première nuit dans la prison du comté de Cook ; L’acteur a crié « Je ne suis pas un suicidé » après le verdict

CHICAGO (WLS) – Jussie Smollett a interjeté appel après avoir passé sa première nuit derrière les barreaux après qu’un juge l’a condamné à cinq mois de prison pour avoir menti à la police au sujet d’un faux crime de haine.

Le bureau du shérif du comté de Cook a déclaré dans une déclaration écrite que Smollett était désormais en détention préventive à la prison du comté de Cook.

« M. Smollett n’est pas détenu à l’isolement », a écrit le bureau du shérif.« Le recours à l’isolement cellulaire dans la prison du comté de Cook a été abrogé en 2016, et toutes les allégations selon lesquelles il serait détenu de cette manière sont fausses. M. Smollett est détenu dans sa propre cellule, qui est surveillée par des caméras de surveillance dans la cellule. et par un officier porté sur le corps qui est posté à l’entrée de la cellule pour s’assurer que M. Smollett est sous observation directe à tout moment. Comme pour toutes les personnes en détention, M. Smollett a le droit de passer beaucoup de temps dans la cellule zones de sa classe, où il peut utiliser le téléphone, regarder la télévision et interagir avec le personnel. Pendant ces périodes à l’extérieur de la cellule, les autres détenus ne seront pas dans les espaces communs. Ces protocoles sont couramment utilisés pour les personnes condamnées à être placées en détention préventive qui peuvent être à risque de préjudice en raison de la nature de leurs charges, de leur profession ou de leur statut remarquable.La sûreté et la sécurité de toutes les personnes détenues, y compris M. Smollett, sont une priorité.

La session de jeudi s’est terminée en beauté lorsque Smollett s’est levé de son siège et a déclaré son innocence et sa préoccupation pour sa sécurité.

L’homme de 39 ans était sans expression, et sa famille et d’autres personnes présentes dans la salle d’audience ont été choquées lorsque le juge du comté de Cook, James Lane, a prononcé le verdict.

« Vous purgerez les 150 premiers jours de votre peine dans la prison du comté de Cook, et cette journée commencera. Ici, maintenant », a déclaré le juge Lane.

READChristina Ricci rejoint la famille Addams de Netflix – Date limite

Lors de l’examen de la peine, Lane a déclaré que la préméditation « extrême » de Smollett de commettre le crime était un facteur aggravant.Il a également déclaré que l’acteur avait dénigré les expériences de véritables victimes de crimes de haine, le qualifiant d ‘ »imposteur » et de menteur.

« Vous êtes monté à la barre des témoins. Vous n’aviez pas à le faire. Vous l’avez fait. Vous y avez certainement droit. Mais vous avez commis heure après heure après heure de pur parjure », a déclaré Lin.

Pendant son incarcération, Smollett a également entamé 30 mois de probation en plus d’être condamné à payer plus de 120 000 $ de dommages et intérêts à la ville de Chicago et une amende de 25 000 $.

Alors le représentant disgracié s’adressa à la cour.

« Je ne suis pas suicidaire », a déclaré Smollett.« Je ne suis pas un suicidé ! Je suis innocent ! Et je ne suis pas un suicidé. Si je fais ça, ça veut dire que j’ai mis le poing dans les peurs des Noirs américains dans ce pays depuis 400 ans et les peurs des LGBTQ Honneur, je vous respecte et je respecte le jury, mais je n’ai pas fait ça, et je ne suis pas suicidaire. Et s’il m’est arrivé quelque chose quand je suis arrivé là-dedans, je ne l’ai pas fait moi-même ! Et vous devriez tous savoir lequel-cela ! »

Le verdict est intervenu trois mois après que Smollett a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation de conduite désordonnée pour avoir menti à la police de Chicago.

« Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps, mais le juge a clairement indiqué qu’il considérait ce crime comme plus qu’un simple crime, il le voyait comme faisant du mal aux victimes de crimes de haine partout », a déclaré l’analyste juridique d’ABC7, Gil Souffer.

Smollett clamait toujours son innocence lorsqu’il a été emmené hors du tribunal après le prononcé du verdict.

Appel de Jussie Smollett : la punition commence par la première nuit dans la prison du comté de Cook ; L’acteur a crié « Je ne suis pas un suicidé » après le verdict

« Je suis innocent! »il a dit.« J’aurais pu dire que j’étais coupable il y a longtemps ! »

READUn avocat affirme que le rappeur Kodak Black a été abattu près d'un restaurant de Los Angeles alors qu'il transportait Justin Bieber après la fête

Smollett a demandé qu’il soit placé en garde à vue et Lane a signé une ordonnance le demandant, selon des documents judiciaires déposés après l’audience.La décision, cependant, appartient en dernier ressort au bureau du shérif, qui gère la prison et a beaucoup de latitude dans la façon dont il gère une population d’un peu plus de 6 000 détenus.

Smollett est détenu dans sa propre cellule, qui est surveillée par CCTV et un officier portant une caméra corporelle pour s’assurer qu’il est sous surveillance étroite à tout moment, selon le bureau du shérif du comté de Cook.

« M. Smollett n’est pas détenu à l’isolement. L’utilisation de l’isolement à la prison du comté de Cook a été abrogée en 2016, et toute affirmation selon laquelle il est détenu de cette manière est fausse. M. Smollett est détenu seul dans sa cellule. , qui est surveillé par des caméras de sécurité dans la cellule et par un agent portant une caméra portée sur le corps. Il est posté à l’entrée de la cellule pour s’assurer que M. Smollett est sous observation directe à tout moment. Comme pour toutes les personnes détenues, M… Smollett a le droit de passer beaucoup de temps à l’extérieur de sa cellule dans les parties communes de sa classe, où il peut utiliser le téléphone pour regarder la télévision et interagir avec le personnel Pendant ces périodes à l’extérieur de la cellule, les autres détenus ne seront pas présents dans la espaces communs Ces protocoles sont couramment utilisés pour les personnes placées en détention préventive qui risquent de subir des préjudices en raison de la nature de leurs charges, de leur profession ou de leur statut notable. La sûreté et la sécurité de toutes les personnes détenues, y compris M. Smollett, sont la plus haute priorité du bureau du shérif. »

Cette mesure n’est ni inattendue ni inhabituelle : les détenus notoires et autres détenus vulnérables sont généralement séparés de la population carcérale générale.

La décision a provoqué la colère de la famille de Smollett, qui a critiqué le juge après le prononcé du verdict.

READNo Way Home en tête du premier vol du Titanic – Date limite

« Mon frère Josie est innocent, et cela ne devrait pas être une déclaration controversée car c’est la vérité ultime », a déclaré la sœur de Josie, Jazz Smollett.

« Mon frère a été déshonoré », a déclaré Josie Smollett, le frère de Josie.« Parlez de son arrogance. Il ne connaît pas la souffrance que traverse mon frère. »

Le rapport sur le traitement par le bureau de Kim Foxx du cas de Jussie Smollett a été rendu public, selon le juge

Pendant ce temps, le procureur spécial Dan Webb a félicité le juge.

« C’était un comportement qui méritait une punition sévère », a déclaré Webb.« Je pensais que c’était la bonne façon de le faire. Et je pense que sur la base de sa condamnation, le juge Lin a clairement compris ce qui s’est passé dans cette affaire. »

L’équipe de défense de Smollett a déclaré qu’elle était stupéfaite et a juré de faire appel.

« Je n’ai jamais vu de toute ma carrière d’avocat, et aucun des autres avocats ici n’a vu une situation où un crime au quatrième degré reçoit le même traitement qu’un crime violent », a déclaré l’avocat de la défense Nene Uchi.

La mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, a applaudi la décision du juge en écrivant: « La condamnation pénale de Josie Smollett par un autre jury et la condamnation d’aujourd’hui devraient envoyer un message clair à tout le monde dans la ville de Chicago que les fausses allégations et les allégations ne seront pas tolérées. Les allégations malveillantes et fabriquées ont été entièrement dirigés Smollett a fourni plus de 1 500 heures de travail policier qui ont coûté à la ville plus de 130 000 $ en heures supplémentaires de police.La ville estime que son jugement d’aujourd’hui a été validé en ce sens qu’il sera tenu responsable et que nous recevrons les réparation de ses actes. »

Connexes : Jussie Smollett Verdict : acteur « Empire » coupable de conduite désordonnée ;Appel des vœux de la défense

Le Sun Times MediaWire a contribué à ce rapport