1. Accueil
  2. sofa
  3. Aménager un salon selon sa taille et sa configuration

Aménager un salon selon sa taille et sa configuration

Le salon tout en longueur bien que complexe à aménager a priori possède pourtant plus d'un atout. Il s'ouvre devant nous tel un décor extensible. Tout en profondeur, sa configuration en forme de couloir affiche un certain charme qu'il est bon de mettre en valeur tout d'abord par un revêtement de sol spécial qui viendra souligner son caractère tout en longueur comme un parquet à longue lames plutôt que des dalles carrés. Un tapis longiligne y sera également le bienvenu. Les murs eux s'habilleront de teintes claires pour gagner en luminosité.

Aménager un salon selon sa taille et sa configuration

Outre le sol et les murs, il est nécessaire de s'interroger aussi sur la question : quels meubles pour un salon en longueur ? Et oui, dans une telle pièce impossible de s'offrir des meubles imposants tels qu'un grand canapé d'angle ou plusieurs fauteuils design. Dans un salon tout en longueur, il faudra privilégier un canapé droit de préférence sans accoudoirs pour gagner en fluidité. Côté table basse, idem table ronde ou rectangulaire auront le droit de siéger mais devront cependant afficher une taille filiforme.

Enfin un tel espace permettra d'aménager d'autres espaces de vie au sein du salon. Un coin bureau, un coin lecture ou un espace jeu pour les enfants pourront facilement s'ajouter dans la continuité de l'espace consacré au coin canapé.