1. Accueil
  2. sofa
  3. Chrysoline de Gastines présente la collab déco Balzac Paris X La Redoute Intérieurs

Chrysoline de Gastines présente la collab déco Balzac Paris X La Redoute Intérieurs

ELLE.fr : Comment avez-vous construit cette collection en collaboration avec La Redoute Intérieurs ?

Chrysoline de Gastines : Ce qui était intéressant dans ce projet avec La Redoute Intérieurs c’est que nous étions très libres de nos choix. Nous avions avec nous toute une équipe de pros et le champ des possibles qui s’ouvrait à nous. Pour les précédentes collab et j’avais déjà ressenti cette liberté. Nous parlions de ce qui nous était cher et les équipes dessinaient pour nous faire des propositions que l’on devait valider.

ELLE.fr : Qu’est-ce que cette collection raconte de votre marque Balzac Paris ?

Chrysoline de Gastines présente la collab déco Balzac Paris X La Redoute Intérieurs

C.d.G. : Elle représente l’équilibre que j’aime : tonalités douces, naturelles et durabilité des matériaux. Comme Balzac Paris qui fait rimer désirabilité avec durabilité. Notre aspiration était de créer une collection responsable qui ne dépasse pas les frontières de l’Europe pour son approvisionnement comme la table basse qui vient d’Italie par exemple. Chez Balzac la douceur est aussi un vrai driver malgré nos formes audacieuses.

A lire également >> Visite de l'appartement victorien barock'n'roll d'une influenceuse mode à Londres

ELLE.fr : Combien de temps une telle collection prend-elle pour voir le jour ?

C.d.G. : Le contexte actuel nous a tellement perturbés que je ne sais même plus quand nous avons commencé ! Nous avons dû faire face à des problématiques auxquelles nous sommes tous confrontés, comme les difficultés d’approvisionnement des matières que nous connaissons bien dans le textile notamment. C’est d’ailleurs pourquoi la sortie a été décalée de six mois. Mais nous sommes d’autant plus contents de voir enfin sortir cette collection.

ELLE.fr : Quelles sont les prochaines actualités de Balzac Paris ?

C.d.G. : On ouvre notre première boutique fin mai début juin rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement de Paris réalisée avec les architectes de RMGB. C’est la concrétisation d’un projet lancé en 2014 qui va nous permettre enfin de rencontrer nos clients sur 500 m2. On a tellement hâte !