1. Accueil
  2. sofa
  3. Calendrier de ménage 2022 : nos conseils pour nettoyer le salon en seulement 30 minutes en janvier

Calendrier de ménage 2022 : nos conseils pour nettoyer le salon en seulement 30 minutes en janvier

Janvier est le mois des bonnes résolutions. Ça tombe bien, vous avez décidé de ranger et nettoyer de fond en comble la pièce à vivre. Alors pour ne pas vous décourager, suivez notre programme complet !

Calendrier de ménage 2022 : nos conseils pour nettoyer le salon en seulement 30 minutes en janvier

Calendrier de ménage 2022 : nettoyer son salon en janvier

Après les fêtes de fin d’années et la reprise du travail, notre salon peut vite ressembler à un capharnaüm. Pas de panique, il est possible de faire briller son séjour en l’astiquant et en le rangeant, grâce à quelques conseils. Pour cela, suivez notre calendrier de ménage 2022. Chaque jour, pendant seulement 30 minutes, vous effectuerez une tâche dans le salon. L’idée ? Ne pas baisser les bras et surtout, ne pas passer son temps libre à faire le ménage chez soi !

Sur le même sujet« Tap to Clean » challenge : ces comptes Instagram rangent leur intérieur et c’est ultra-satisfaisant !

Calendrier de ménage 2022 : comment nettoyer et ranger son salon en 30 minutes ?

Ainsi, tous les jours, pendant deux semaines ou un mois, vous effectuerez une tâche ménagère dans le salon. Par exemple, vous pouvez commencer à ranger ce qui traîne par terre (plaids, coussins, les jouets des enfants..). Ensuite, vous pouvez consacrer 30 minutes au nettoyage des sols, puis un autre jour au dépoussiérage des meubles. N’oubliez pas de nettoyer votre tapis ou encore la télévision, deux tâches que l’on omet souvent de faire !

>>> Envie de plus d’inspirations pour ranger son intérieur ? Rendez-vous sur le nouveau site Damidéco, lancé par Valérie Damidot !

A LIRE EGALEMENT :