1. Accueil
  2. canapé
  3. Sièges de voiture en tissu : comment bien les nettoyer ?

Sièges de voiture en tissu : comment bien les nettoyer ?

Des méthodes simples pour enlever les tâches

Pour nettoyer ses sièges en tissu en profondeur, il existe plusieurs méthodes accessibles pour venir à bout des tâches incrustées, de liquide ou de graisse par exemple. Contrairement au cuir, le tissu de vos sièges n’est pas une matière imperméable et les tâches vont plus facilement pénétrer à l’intérieur des fibres textiles, il est donc parfois nécessaire de les nettoyer en profondeur !

Si vous avez des sièges auto en tissu, vous pouvez procéder de plusieurs manières avec des produits issus de la maison : vinaigre blanc, ammoniaque, cristaux de soude, le bicarbonate de soude, eau gazeuse, ou encore du liquide vaisselle par exemple… Une autre méthode consiste à utiliser des détergents, plus puissants, directement achetés dans le commerce.

Pensez également à passer régulièrement l’aspirateur pour enlever toutes les miettes et la poussière qui peut vite s’accumuler !

Nettoyer régulièrement ses sièges en tissu pour éviter les odeurs

Poussière, miettes de pain, tâches de boissons ou de graisse … Si rien n’est fait, vous pouvez rapidement avoir des mauvaises odeurs qui vont imprégner votre habitacle ! Une fois que les odeurs restent durablement, il est d’autant plus difficile de les faire partir…

Sièges de voiture en tissu : comment bien les nettoyer ?

Inutile de vous préciser que ces odeurs seront très inconvenantes pour vous. Mais si en plus vous devez transporter un collègue ou un proche, autant éviter qu’il ait le sentiment d’être dans une voiture sale.

Pour enlever les mauvaises odeurs, il faut absolument éviter d’utiliser les produits qui permettent seulement de camoufler l’odeur pendant un certain temps. En procédant ainsi, vous ne vous attaquez pas à la source du problème, bien au contraire !

Nettoyage à la vapeur pour un résultat optimal

Avoir recours à la vapeur est un excellent moyen de nettoyer en profondeur vos sièges en tissu et de leur redonner un aspect proche des premiers jours. Investir dans une machine à vapeur peut être onéreux mais vous pourrez en faire d’autres usages pour votre domicile : lavage des fenêtres, lavage du carrelage, ou encore de vos canapés… C’est donc un double investissement !

Un lavage régulier à la vapeur nettoie donc en profondeur et assure des tissus propres et un habitacle sain pour votre véhicule.

A lire aussi :

Coronavirus : peut-on être contaminé dans sa voiture ?

Assurance auto : les 6 erreurs à éviter au moment de souscrire un nouveau contrat

Comment nettoyer et protéger son moteur ?