1. Accueil
  2. sofa
  3. Comment décorer une étagère murale de cuisine ? Nos 6 astuces pour adopter la tendance « open space »

Comment décorer une étagère murale de cuisine ? Nos 6 astuces pour adopter la tendance « open space »

La cuisine est sans conteste la pièce la plus importante du domicile et elle mérite donc une attention particulière surtout en matière de décoration et d’arrangement. Au cours des dernières années, une nouveauté s’est glissée à la conception de la pièce gourmande et ne cesse pas de nous séduire depuis. Il s’agit notamment des étagères murales qui ont peu à peu remplacé les meubles hauts traditionnels pour imposer la tendance de l’espace ouvert. Mais comment faire fonctionner ces dernières ? Deavita.fr vous montre comment décorer une étagère de cuisine grâce à nos six astuces à retenir ! Alors, êtes-vous prêt/e de concevoir une cuisine tendance 2022 ? Suivez-nous !

Contenu de la page

  • 2 Comment décorer une étagère murale de cuisine sans faux pas ? Les erreurs à éviter !
  • Comment décorer une étagère murale de cuisine ? Nos 6 astuces à retenir !

    Liens commerciaux

    En règle générale, on utilise les étagères de cuisine pour y arranger les assiettes, les bols, les bocaux de rangement et tout autre type d’ustensiles. Cependant, leur apporter une touche déco élaborée peut complètement changer l’ambiance. Alors, besoin d’une idée déco pour étagère de cuisine ? La rédaction vous explique comment réussir cette tâche qui semble au premier abord facile, mais peut en effet devenir un véritable casse-tête. Plein feu sur nos astuces à retenir de toute urgence !

    Liens commerciaux

    Comment décorer une étagère murale de cuisine ? Nos 6 astuces pour adopter la tendance « open space »


    Qu’il s’agisse de décorer la table pour Noël ou pour une autre occasion, d’acheter des coussins de canapé ou de parer le manteau de la cheminée, le choix d’une palette de couleurs est sans doute la première chose qui nous vient à l’esprit. Idem pour la décoration d’étagère cuisine. Compte tenu que les objets y exposés seront à la vue de tous, mieux vaut choisir des couleurs qui s’harmonisent les unes avec les autres. Par exemple, le blanc, ainsi que les teintes neutres ne vont jamais vous tromper et ils présentent un excellent point de départ.

    Cependant, la cuisine blanche ou neutre peut devenir un peu ennuyeuse, c’est un fait. Pour l’enjoliver de façon tendance, incorporez-y quelques touches de couleur en optant pour des objets déco ou bien des tasses, des bols, etc. Ainsi, votre espace ouvert deviendra encore plus conviviale.

    Incorporer de divers types de métal au sein de la décoration de vos étagères de cuisine est un moyen parfait de dynamiser l’ensemble. Pensez au cuivre, au laiton et à l’inox qui constituent une combinaison audacieuse. Ce mélange ne vous plaît pas ? N’hésitez pas donc à choisir un métal seulement afin d’accentuer votre décor de façon subtile.

    Astuce déco : déposer un petit panier métallique déco sur l’une de vos étagères pour compléter votre cuisine rustique relookée.

    Comment bien décorer une étagère de cuisine ? Alors, pour mieux réussir, il importe d’y incorporer un élément naturel. Et rien de tel que l’une des nombreuses variétés de plantes retombantes d’intérieur qui donnent du style. Cultiver des plantes aromatiques dans la cuisine pour donner de la vie aux étagères est une autre option qui fait le buzz depuis quelques années.

    Dans le cadre de la décoration d’une étagère de cuisine, l’ajout d’objets déco est presque inévitable. Que ce soit un œuvre d’art, des bougeoirs, des livres de cuisine ou de simples bols en bois, les éléments de ce genre se déclinent littéralement à l’infini pour donner une touche artistique et vitale à chaque espace.

    Les bocaux de rangement s’invitent assez souvent sur les étagères de cuisine et doivent donc avoir un aspect agréable et moderne. Qui plus est, ces récipients peuvent facilement s’intégrer à la déco de la pièce gourmande, en particulier des étagères en bois. Privilégiez les bocaux en verre à fermeture hermétique et faites-y arranger des denrées alimentaires comme avoine, farine et riz. Prenez en compte qu’il existe aussi des récipients à une allure très artistique à ne pas sous-estimer.

    Peu importe le style et le type d’arrangement de votre cuisine, l’éclairage supplémentaire va certainement y apporter les touches finales tout en valorisant vos étagères murales. Ainsi, vous parviendrez à illuminer les coins sombres de manière raffinée. Tout comme les objets déco ci-dessus, l’éclairage LED est disponible sous plusieurs formes afin de répondre au goût de chacun.

    Comment décorer une étagère murale de cuisine sans faux pas ? Les erreurs à éviter !

    L’erreur la plus importante que vous pouvez commettre avec vos étagères murales de cuisine concerne en effet leur entretien. Compte tenu qu’elles sont ouvertes, l’accumulation de poussière y sera au rendez-vous. Pensez donc à les nettoyer régulièrement à l’aide d’un produit nettoyant adapté. Surcharger la déco en déposant plusieurs objets sur les étagères est une autre erreur assez fréquente à éviter. Qui plus est, celles-ci ne sont généralement pas conçues de supporter un poids lourd, leur rôle est plutôt décoratif.

    En bref, les étagères murales de cuisine présentent un incroyable atout dans la cuisine à privilégier de toute urgence. En plus de faire imposer la tendance de l’espace ouvert et de structurer le décor, elles vous offrent un rangement optimal, pratique et efficace !