1. Accueil
  2. sofa
  3. Comment intégrer la couleur turquoise tendance dans le design intérieur ?

Comment intégrer la couleur turquoise tendance dans le design intérieur ?

Coucou chers lecteurs ! Après vous avoir présenté comment intégrer la couleur vert kaki dans le design intérieur, il est temps de vous dévoiler l’équilibre unique de la couleur turquoise tendance ! Elle a la capacité d’apporter un effet remarquable dans n’importe quelle pièce de votre logement. Souvent surnommée la teinte de l’été, la turquoise est parfaite pour toutes les saisons et styles d’intérieur lorsqu’elle est bien utilisée. D’un design frais et captivant aux décorations hivernales chaleureuses, cette nuance bleu-vert promet une ambiance relaxante et sereine. Alors, comment concevoir des intérieurs avec la couleur turquoise ? Laissez-nous vous inspirer grâce à une galerie de photos bien sélectionnées + des conseils utiles. Allez-y !

Contenu de la page

  • 2 Quelle couleur marier avec le bleu turquoise ?
  • 3 Galerie de photos – trouvez plus d’idées inspirantes
  • Pourquoi la couleur turquoise convient-elle à la décoration intérieure tendance ?

    Liens commerciaux

    La couleur turquoise représente un mélange entre le bleu, le vert et une petite touche de jaune supplémentaire. En fonction de la quantité de chacune de ses nuances, la turquoise peut avoir une teinte plus ou moins foncée. Mais sans aucun doute, elles apportent une dose royale et chic à l’espace intérieure. Selon les psychologues, la turquoise favorise la concentration et le calme. Cela la rend idéale pour chaque logement. En tant qu’une couleur de base ou juste en petites touches ici et là, elle est un ajout fantastique aux intérieurs marocains et scandinaves, mais elle convient aussi parfaitement aux styles campagnards anglais et français.

    Liens commerciaux

    La turquoise est l’une des couleurs les plus calmes et les plus apaisantes que vous pouvez utiliser pour rendre votre chambre à coucher plus chaleureuse. Vous pouvez l’appliquer sur les surfaces dominantes telles que le lit, le tapis ou les rideaux, mais soyez attentifs à ne pas exagérer. La superposition des matières et nuances diverses de la turquoise doit être réalisée avec prudence, car il s’agit d’une couleur intense qui peut transformer votre pièce en un marché exotique. Et ce n’est pas ce qu’on veut, n’est-ce pas ?

    Si vous suivez les tendances en matière de design intérieur, vous savez bien que les papiers peints sont vraiment en vogue. C’est donc encore une possibilité d’intégrer la couleur dans la pièce intime. On vous conseille de ne choisir qu’un mur accent afin de réussir un look élégant et sophistiqué. Les restes, peignez-les en couleur claire, mais pas trop contraste comme le gris, le champagne ou la couleur crème. Si vous avez une petite chambre à coucher, utilisez la turquoise en l’intégrant dans les détails, car sa profondeur et sa nuance intense peut faire la pièce paraître encore plus exiguë.

    La housse de couette bleu turquoise est encore une option intéressante à considérer. Pour un effet maximal, misez sur un tissu naturel et combinez-le avec une couverture dans la même couleur, mais à effet velours de haute qualité. Le résultat est vraiment impressionnant, alors il mérite d’y investir !

    Comment intégrer la couleur turquoise tendance dans le design intérieur ?

    La meilleure façon d’intégrer la couleur turquoise dans le salon est de l’accessoiriser avec un tapis, des coussins et des vases, mais vous pouvez garder le cap en l’appliquant également sur les meubles. Jetez par exemple un coup d’œil sur notre article consacré aux canapés en velours. Les modèles verts attirent vraiment le regard et donnent au salon un aspect chic et glamour.

    Récemment, la salle de bains a acquis une toute nouvelle importance, qui ne se limite pas à sa principale utilisation pratique. Désormais, nous considérons cette petite pièce (ou pas) comme un coin de paradis qui peut également être décoré. L’objectif principal est de créer un coin fonctionnel, mais avec une touche personnelle. On accroche des peintures aux murs, on choisit un éclairage design et, bien sûr, des serviettes qui complètent toute l’atmosphère.

    Dans ce contexte, il est important d’assortir les couleurs comme vous le faites dans le salon. Trouvez des accessoires en couleur bleu turquoise (gobelet, distributeur savon liquide, porte-savon, etc.), mais aussi des textiles en même couleur (serviettes, paniers, rideau de douche, tapis).

    La deuxième option, c’est de miser sur le carrelage turquoise. C’est une tendance pour les plus osés entre vous qui aiment les couleurs vives. On notera une fois de plus que si votre salle de bains fait moins de 8 m², il est préférable d’utiliser la couleur marine sur un seul mur d’accent. Si vous avez une pièce suffisamment grande pour y placer une baignoire française, alors vous pouvez appliquer la couleur sur tous les murs. Vous créerez ainsi un contraste magnifique qui impressionnera.

    Quelle couleur marier avec le bleu turquoise ?

    Des combinaisons douces de la turquoise avec de la lavande ou du rose poudré donnent aux pièces une impression de sérénité, tandis que des mélanges plus forts et masculins de turquoise et de brun chocolat ajoutent de l’énergie et de l’excitation. Une chose est sûre, elles sont toutes en vogue et changeront complètement le look de votre logement.

    Comme vous le savez, l’art est l’une des meilleures façons d’introduire des couleurs dans une pièce. Alors, pourquoi ne pas faire un tour des galeries dans la ville ? Si vous n’êtes pas prêt à dépenser autant d’argent, essayez alors de trouver une affiche/poster. Vous pouvez trouver des designs étonnants sur Internet et vous pouvez même commander une pièce unique faite juste pour vos besoins afin d’être sûr qu’elle s’accordera avec votre intérieur. Les photos en noir & blanc sont encore une bonne idée si vous avez peigné les murs en turquoise. Dans ce cas, optez pour des cadres noirs (si vous avez un intérieur de style industriel) ou bien pour des cadres blancs (si la pièce est de style scandinave).

    Si vous êtes une personne artistique, il n’est pas nécessaire de vous limiter à deux couleurs. Vous pouvez toujours rendre la pièce plus ludique en travaillant avec une variété de nuances. Dans ce cas, n’oubliez pas d’ajouter des éléments en jaune moutarde qui complète parfaitement les tons bleu-vert.

    On continue avec les teintes froides qui font partie de la couleur turquoise – le bleu et le vert. Il n’est pas surprenant qu’ils se marient avec la nuance en question, mais pour dynamiser la monochromie, ajoutez également quelques détails dorés. Cela vous garantira un intérieur de luxe. Mais si votre but est plutôt d’avoir une pièce calme et cosy, optez donc pour le jaune. C’est une couleur très intrigante qui attire l’œil et qui ajoute une touche juteuse à l’intérieur.

    Selon les tendances déco intérieure 2022, le bois continuera nous émerveiller même pendant l’année prochaine. C’est un matériau durable et écologique qui crée une ambiance chaleureuse et conviviale et de plus, il se marie parfaitement avec plusieurs styles de design intérieur. De style scandinave à l’industriel, en passant pas le bohème-chic et le japonais, les options sont nombreuses. Il suffit de trouver le bon type de bois. Par exemple, les meubles en acacia conviennent particulièrement aux intérieurs cocooning et le noyer – aux pièces avec une décoration industrielle.

    Galerie de photos – trouvez plus d’idées inspirantes

    Avec la couleur turquoise il est facile de réussir un intérieur sophistiqué

    L’application du turquoise sur les chaises et les rideaux les mettra en valeur.

    Pimentez votre espace intérieure à l’aide de la couleur jaune moutarde

    En combinaison avec le blanc, la couleur turquoise peut facilement créer une ambiance de style méditerranéenne

    Combinez la turquoise avec d’autres nuances vertes.

    La turquoise peut être caractérisée comme une couleur très élégante.

    La couleur turquoise tendance peut apporter de la douceur ou de la richesse à un design d’intérieur moderne

    Le bleu en combinaison avec la turquoise apportent un sens de propreté exceptionnelle

    Ce qui est vraiment tendance aujourd’hui, c’est d’appliquer des papiers peints en relief ou avec de grands ornements

    La couleur turquoise se marie parfaitement avec les teintes neutres.