1. Accueil
  2. sofa
  3. Comment utiliser le vinaigre de cidre pour entretenir sa maison ?

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour entretenir sa maison ?

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableBon pour la santé et la beauté, le vinaigre de cidre permet également d'entretenir sa maison sans utiliser de produits chimiques. On vous explique quand et comment l'utiliser !

Utiliser le vinaigre de cidre dans le jardin

L'une des meilleures utilisations du vinaigre de cidre de pomme est de l'utiliser en tant qu'engrais. Naturellement légèrement acide, il convient parfaitement pour booster les plantes qui se développent dans des conditions acides comme les radis, les pommes de terre et les poivrons, entre autres. Le vinaigre de cidre permet également d'entretenir le matériel de jardinage et de laver des pots en terre cuite. Enfin, il sert de nettoyant pour les plantes. Pour cela, il suffit de tremper un chiffon doux dans un mélange de vinaigre et d'eau puis de le passer délicatement sur les feuilles sales pour les laver en douceur. Le plus ? Son odeur éloignera les parasites tels que les acariens.

Récurer la cuisine avec vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, mélangé avec de l'eau chaude (pour un ratio de 1:1), permet de faire briller toute la cuisine tout en éliminant les bactéries présentes sur le plan de travail, les plaques de cuisson... On l'utilise aussi en guise de désodorisant pour nettoyer l'intérieur du réfrigérateur et du micro-ondes. On peut également ajouter du vinaigre de cidre de pomme dans son lave-vaisselle : il élimine les taches sur la vaisselle (traces de café, de thé, de vin...). Cela permettra aussi de nettoyer, désodoriser et détacher le lave-vaisselle en lui-même.

Vidéo du jour :

Le vinaigre de cidre pour laver la salle de bain

À l'aide de vinaigre de cidre, on peut laver les comptoirs, les rangements, les éviers et la plupart des surfaces de la salle de bain. En outre, rien de mieux qu'un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer la baignoire et la douche. On l'utilise seul ou dilué avec un peu d'eau, pour se débarrasser de la moisissure et en finir avec les canalisations bouchées. On peut également le mélanger avec du bicarbonate de soude pour une efficacité optimale.

Nettoyer le salon avec du vinaigre de cidre

Une solution de vinaigre de cidre de pomme et d'eau peut être utilisée pour enlever les taches, éliminer les odeurs et nettoyer les fenêtres et les murs du salon en toute sécurité (même ceux qui sont peints). Il sert également à éliminer les taches laissées par des verres sur une table d'appoint et les résidus de cire de bougies restés sur un meuble. Enfin, le vinaigre de cidre peut être utiliser pour nettoyer les taches sur un tapis. Pour cela, on verse quelques cuillères à soupe de sel dans du vinaigre de cidre avant de frotter le tout sur la ou les taches puis passer l'aspirateur.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour entretenir sa maison ?