1. Accueil
  2. canapé
  3. IKEA : 15 choses à ne plus faire lors de son shopping, selon les employés

IKEA : 15 choses à ne plus faire lors de son shopping, selon les employés

Avec ses grands magasins et ces immenses zones d’exposition digne de nos intérieurs de rêve, IKEA règne en maître dans l’ameublement. Sauf qu’à entendre les employés de l’enseigne, il semblerait que les clients se croient un peu chez eux. Interrogés par IKEA, ces salariés du géant Suédois ont donné les choses à ne plus jamais faire dans les magasins.

IKEA : ces choses insolites que les clients font…

Incroyable mais vrai ! Les clients IKEA se sentent bel et bien comme à la maison lorsqu’ils déambulent entre les différentes zones d’expositions. Bien que positif pour la marque, cela s’avère également problématique, selon les employés. En effet, ils ont partagé ce que vous ne devriez absolument pas faire dans les magasins comme leur demander d’utiliser leur remise employée pour vous… Ou encore mettre des emballages dans les meubles de présentation IKEA. Aussi, ils appellent les clients à arrêter de se glisser dans les plaids, les couettes, les lits et de se lover dans les assises. Essayez-les mais ne vous sentez pas comme dans votre salon !

Sur le même sujetComment gagner du temps et de l’argent chez IKEA ?

IKEA : 15 choses à ne plus faire lors de son shopping, selon les employés

IKEA : les employés partagent ces choses à ne plus faire

Parmi ces choses insolites, les vendeurs IKEA demandent aussi aux clients d’être plus patients. Une requête semblable à d’autres enseignes. Pour cause, les magasins de la marque sont très vastes, ne vous attendez donc pas à voir arriver un employé en deux secondes s’il était à l’autre bout du rayon… IKEA recrute régulièrement au moment de Noël où les clients se font plus nombreux, les vendeurs n’ont pas tous les mêmes connaissances. Encore une fois, à se sentir comme chez eux, des visiteurs ne surveilleraient pas leurs enfants au risque de petits accidents sur les meubles.

Ces choses inutiles qu’on achète quand même chez IKEA

Chez IKEA, difficile de repartir les mains vides. En effet, on trouve toujours quelque chose à acheter, que ce soit des boîtes de conservation, des bougies chauffe-plat ou encore des petits bocaux en verre. Les responsables de ces achats compulsifs ? Les prix défiant toute concurrence. Moins d’un euro, parfois, pour quelques accessoires, souvent inutiles ! Mais difficile de résister, on vous l’accorde !

IKEA : comment gagner du temps dans ce grand magasin ?

Il est facile de se perdre dans les rayons IKEA et d’acheter des choses qui n’étaient pas prévues. Mais voilà que certains aficionados du géant suédois ont livré leurs conseils pour gagner du temps et de l’argent chez IKEA. Repérez les raccourcis pour aller droit au but et ne pas déambuler dans tous les rayons quel qu’ils soient. Etablissez une liste de ce que vous souhaitez tout en vérifiant la disponibilité des produits en amont. Pour gagner de l’argent tout en vous faisant plaisir, rendez-vous au rayon Bonnes Trouvailles, qui se situe généralement aux abords des caisses. Vous trouverez toutes vos pièces fétiches à moindre coût !

À LIRE ÉGALEMENT :