1. Accueil
  2. canapé
  3. Ikea : pourquoi de nombreux meubles sont en rupture de stock ?

Ikea : pourquoi de nombreux meubles sont en rupture de stock ?

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableDes dizaines de meubles Ikea sont en rupture de stock depuis des mois. Sur le site, on rafraîchit la page, mais toujours rien. On croirait presque à un bug. Mais l'enseigne suédoise subit bel et bien des problèmes d'acheminements.

Cela fait des mois que le meuble Ikea que vous convoitez est en rupture de stock ? Si cela peut vous rassurer, sachez que ce n’est pas le sort qui s’acharne sur vous puisque le géant suédois vit actuellement des problèmes d’acheminements. Vos problèmes de rangements dans votre dressing vont peut-être encore durer longtemps...

Ikea : pourquoi de nombreux meubles sont en rupture de stock ?

Des ruptures de stock d'Ikea causées par un bateau

Comme vous le savez probablement, 90% du commerce mondial transite par la mer. Pour cause, les navires sont gigantesques et permettent d'acheminer toutes sortes de marchandises d'un continent à un autre. Mais lorsque le trafic est ralenti à cause d'une panne de bateau, c'est la catastrophe.

Lire aussi :Ikea lance un manteau qui se transforme en couverture et en coussin

C'est ce qui s'est passé au niveau du Canal de Suez, en Égypte. Un navire d'un armateur taïwanais, l'Ever Given, y est resté coincé plus de 100 jours, bloquant ainsi 10% du commerce mondial. C'est la raison pour laquelle de nombreux meubles d'Ikea et d'autres enseignes sont restés en rupture de stock. Le bateau est resté stationné du 23 mars au 7 juillet, jour où il a enfin pu repartir. L'économie mondiale va donc pouvoir reprendre son rythme de croisière et vous pourrez, de nouveau, faire votre shopping chez Ikea.

Ikea propose des meubles d'occasion en attendant les stocks

La tendance des produits de seconde main a gagné Ikea depuis le 1er juillet. En attendant l'arrivée du navire qui s'occupe de transporter les meubles Ikea, vous pouvez acheter une commode, un canapé et plus encore sur le site du géant de l'ameublement. L'enseigne a même ouvert un magasin dédié aux produits d'occasion en Suède.

Lire aussi :Comment personnaliser ses meubles IKEA ?

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Ikea.fr et de sélectionner la rubrique "Nos solutions durables" dans le menu, cherchez ensuite "Circular hub : meubles d'occasion". Une liste déroulante s'affiche, choisissez le magasin qui vous intéresse. Une fois le point de vente choisi, le site vous affiche les meubles et produits d'occasion dont il dispose.

Pour aider les clients à choisir, chaque produit est illustré d'une photo et d'un commentaire sur l'état de la pièce. Mais, le service est très récent, certains magasins ne proposent encore rien.

Vidéo du jour :

Mais dans le cas où vous voulez absolument du neuf, vous devrez probablement encore attendre quelques semaines. Allez, encore un peu de patience. Promis, vous avez fait le plus dur.

Lire aussi :Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable