1. Accueil
  2. sofa
  3. Aux États-Unis, IKEA pérénise son programme dédié à la seconde main

Aux États-Unis, IKEA pérénise son programme dédié à la seconde main

Après avoir testé durant l’été dernier son programme de seconde main “Buy Back & Resell”, IKEA a annoncé qu’il allait le rendre permanent dans ses 37 établissements aux États-Unis. Le principe : les clientes et clients qui ne sont plus satisfaits de leur mobilier peuvent le revendre au géant suédois, en échange d’un bon de réduction.

Aux États-Unis, IKEA pérénise son programme dédié à la seconde main

Sont concernés : les meubles de la marque suédoise entièrement assemblés et fonctionnels, tels que les armoires, les tables, les bureaux, les bibliothèques ou encore les chaises et les tabourets. Les lits, canapés, matelas ou encore les accessoires de décoration, produits en cuir et luminaires ne sont pas concernés par ce programme, précise Forbes.

Les meubles d’occasion renvoyés par la clientèle du géant suédois seront vendus dans les établissements aux côtés de pièces d’exposition en quête d’une seconde vie. IKEA souhaite ainsi sensibiliser sa clientèle au gaspillage mais l’encourage d’une autre manière à consommer du neuf dans ses établissements. Une stratégie environnementale qui a donc ses limites pour une entreprise qui s’est pourtant engagé à devenir un acteur de l’économie circulaire d’ici 2030.