1. Accueil
  2. sofa
  3. Maldita Castilla - le Ghosts 'n Goblins ibérique approche de la Xbox One

Maldita Castilla - le Ghosts 'n Goblins ibérique approche de la Xbox One

Locomalito et Abylight s'associent pour sortir Maldita Castilla sur Xbox One. Une version gonflée aux amphétamines qui vous permettra de découvrir dans les meilleures conditions ce brillant hommage à Ghosts 'n Goblins.

Juan Antonio Becerra ,respecté de tous pour des jeux comme l'Abbaye des Morts ( 2010 ),Hydorah ( 2010 ),Gaurodan ( 2013 ) ou The Curse of Issyos ( 2015), est devenu le roi du milieu néo-rétro et a fait connaître son pseudonyme Locomalito avec son Maldita Castilla ( 2012 ), un hommage très réussi à Ghosts 'n Goblins.

Maldita Castilla - le Ghosts 'n Goblins ibérique approche de la Xbox One

à lire aussi : Maldita Castilla arrive timidement sur Sega Megadrive

Fort de cette réputation, le développeur espagnol a été sollicité par Abylight qui portera à l'avenir ses freeware sur consoles. Et c'est en toute logique Maldita Castilla EX qui ouvrira le bal, vraisemblablement dans le troisième trimestre de cette année...

Cette version exclusive à la Xbox One (via le programme ID@Xbox) proposera de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis et boss, ainsi qu'un nouveau bestiaire illustré à débloquer. La bande originale de Gryzor87 se verra quant à elle remixée et le jeu proposera pas moins de 8 modes d'affichage...

Bref, beaucoup de raisons pour se réjouir de l'arrivée de l'oeuvre de Locomalito sur consoles actuelles. Croisons tout de même les doigts pour voir un jour l'un de ses jeux porté sur Nintendo 3DS par exemple, une console qui me paraît idéale pour ce genre de gameplay.

Page officielle du jeu
http://abylight.com/malditacastillaex/

Maldita+Castilla Locomalito Ghouls+n+Ghosts -Ghosts+n+Goblins Abylight