1. Accueil
  2. sofa
  3. Relookez votre salon sans vous ruiner en changeant simplement vos meubles de place !

Relookez votre salon sans vous ruiner en changeant simplement vos meubles de place !

La pièce à vivre représente l’âme d’une maison. Il est donc important qu’elle révèle aussi votre personnalité. Si la déco de votre salon ne correspond plus à vos goûts, relookez-la en un clin d’œil sans vous ruiner. Déplacez simplement vos meubles pour créer un nouvel agencement et une nouvelle ambiance !

Relookez votre salon sans vous ruiner en changeant simplement vos meubles de place !

Relooker le salon : pourquoi déplacer les meubles ?

Changer les meubles d’endroit permet de transformer toute une pièce sans casser sa tirelire. Parfois il suffit d’un peu de réflexion et d’huile de coude pour effectuer un relooking à 0 euros ! Par exemple, un canapé placé près d’une fenêtre ensoleillée offrira un peu de chaleur à votre salon. Il est aussi conseillé de mixer les styles et dopter pour un moblier placé dans une autre pièce de la maison pour un renouveau. Un tapis de la chambre, une chaise de la cuisine, une lampe du bureau : accumulez ces différents style dans votre salon. Il reste nécessaire de ne pas changer vos habitudes et de bien réfléchir à la nouvelle disposition de vos meubles. Sans oublier de veiller à ne pas trop encombrer la pièce !

Sur le même sujet18 astuces déco pour se sentir bien dans son salon

Salon : comment transformer la pièce en changeant les meubles de place ?

Vous avez envie d’évoluer dans une toute autre ambiance de salon ? Ajoutez un coin de jeu pour les enfants dans votre pièce de vie pour en faire un coin chaleureux. Cela cassera l’ambiance sérieuse d’un salon à la déco millimétrée ! Pourquoi ne pas non plus placer un bureau dans le salon ? Votre pièce à vivre n’aura plus du tout la même fonction ni la même atmosphère !
Il est tout à fait possible aussi d’apporter du caractère à votre salon si vous y placez la commode ou le buffet de votre entrée. Changez aussi tous les petits objets déco de place ! Pensez à décrocher vos cadres et à les mettre au sol, par exemple. Ou bien vous pouvez aussi poser vos plantes d’intérieur dans un endroit un peu trop vide à votre goût.

A LIRE EGALEMENT :

A propos de l’auteurCamille-Sarah Lorané