1. Accueil
  2. canapé
  3. Steam Deck : premiers avis sur le matos

Steam Deck : premiers avis sur le matos



Même en faisant tourner un gros jeu, le Steam Deck ne vous brûlera pas les mains avec des températures tapant les 25 degrés pour les poignées. En interne, l'APU monte à 80 degrés ce qui peut paraitre beaucoup mais c'est finalement assez raisonnable comparé aux PCs portables récents. Le ventilo du Steam Deck reste aussi relativement silencieux en crachant 38 décibels qui seront masqués soit par le port d'un casque soit directement par les excellents hauts-parleurs de la console.

Au niveau batterie, cela dépend évidemment des jeux mais voici ce qui a été mesuré:On peut recharger 80% de la batterie en 1H40 et à fond en 3H.

Au niveau des performances, tous les jeux testés peuvent taper le 60 FPS en résolution native (1280x800) à condition de baisser le niveau de détails. Il est intéressant de noter que sur tous les jeux testés (Control, DMC 5, Forza Horizon 5, Ghostrunner, Streer Fighter V, Portal 2, Dead Cells), seuls Portal 2 et Dead Cells disposent d'une version Linux native. Tous les autres tournent via Proton ce qui est de bon augure pour la compatibilité logicielle. Seul Forza Horizon 5 a quelques soucis mais le jeu de Microsoft est relativement récent et est classé uniquement "Silver" sur ProtonDB.

Enfin, comme promis, jouer à un jeu sur le stockage interne de la console ou sur microSD ne fait pas une grande différence mis à part des temps de chargement un poil plus longs pour la microSD. Donc soyez sans crainte si vous avez pris le modèle de base avec 64 Go de eMMC. Le seul truc que vous perdrez vraiment est l'écran anti-reflets de la version 512 Go.

C'est tout pour l'instant et on brûle d'en savoir plus. On se pose plein de questions : Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur Pinterest VALVe Steam Steam Deck

Steam Deck : premiers avis sur le matos