1. Accueil
  2. canapé
  3. La position de l’Andromaque, une chevauchée vers le plaisir

La position de l’Andromaque, une chevauchée vers le plaisir

Ce n’est pas parce qu’elle fait partie des grands classiques du Kamasutra que l’Andromaque est une position sexuelle ennuyeuse. Bien au contraire.

Assise à cheval sur son ou sa partenaire, cette position permet de prendre le pouvoir et le contrôle sur son propre plaisir en profitant pleinement du moment, grâce à un angle de pénétration spécifique mais aussi à la maîtrise de la vitesse et de l’intensité des va-et-vient.

L’Andromaque, une position sportive du Kamasutra

Un, deux, trois : gainez ! Si l’Andromaque est une position connue, elle n’en reste pas moins sportive pour celle qui la pratique. Pour chevaucher l’autre, tout en maîtrisant la pénétration - et donc maximiser son propre plaisir - il faut serrer sa ceinture abdominale, contracter ses fesses et ses cuisses.

Il s’agit d’un exercice subtil pour trouver l’équilibre entre le contrôle total de son corps et l’abandon complet de son esprit. Bref, un cocktail détonnant.

À noter toutefois que l’Andromaque nécessite de prendre son temps pour éviter la blessure de l’un des deux partenaires (fracture du pénis, douleur lors de la pénétration) et trouver l’angle de pénétration qui procure le plus de plaisir aux participants.

La position de l’Andromaque, une chevauchée vers le plaisir

Autre note mentale, lors de la position de l’Andromaque, vous avez les mains libres. À vous de voir ce que vous voulez en faire.

Lire aussi :Quelle est la position sexuelle la plus dangereuse ?

L’Andromaque, l’histoire d’une position sexuelle ancestrale

Si cette position est si célèbre, c’est qu’elle a traversé les siècles. Son nom est celui de la femme d’Hector, héros grec, qui si l’on en croit les écrits du poète latin Martial, prenait plaisir à voir sa partenaire prendre le dessus sexuellement. “Les esclaves phrygiens s'amusaient solitairement derrière la porte, quand l'épouse d'Hector chevauchait son mari”, écrivit ainsi le poète latin dans son œuvre Les Épigrammes (Livre XI).

Vidéo du jour :

Andro-maque, littéralement "celle qui combat les hommes" comme le souligne la journaliste et autrice Maïa Mazaurette dans son ouvrage La vulve, la verge et le vibro: Les mots du sexe selon Maïa (Ed. La Martinière), serait aussi le nom d’une cheffe Amazone. Tiens, n’est-ce pas le nom d’une position sexuelle qui ressemble beaucoup à celle que nous étudions aujourd’hui ? Question rhétorique.

On notera enfin que cette position sexuelle est considérée comme une position où la femme (dans un couple hétéro) prend le pouvoir : en était “au-dessus”, elle domine son partenaire et gère son propre plaisir.

Les déclinaisons sexuelles de l’Andromaque

L’Andromaque fait donc partie de ces positions “de base” du Kamasutra, comme la Levrette ou le Missionnaire. Et elle connaît donc de nombreuses variantes, aux noms parfois farfelus.

On notera la position de l’Amazone : la femme est toujours à cheval sur son partenaire qui lui est assis sur un canapé ou une chaise.

Lancez-vous en arrière - en prenant garde de ne pas tomber ou déséquilibrer votre partenaire - et vous voilà en position de l’Union de l’Amazone.

Un quart de tour à droite ou à gauche (en gardant le pénis ou le sextoy de votre partenaire comme axe de rotation, ndlr) : voici la chevauchée de Sissi.

Et en demi-tour - vous êtes alors dos à votre partenaire, toujours à cheval sur lui ou elle - nous découvrons la chevauchée interdite.