1. Accueil
  2. canapé
  3. La Rive gauche accueille un nouveau cinq étoiles

La Rive gauche accueille un nouveau cinq étoiles

  • Newsletters
  • FacebookTwitterInstagram Pinterest
  • Lire le magazine
  • Partager par mail

    Après deux années de travaux, le Pavillon Faubourg Saint-Germain reçoit depuis le début de semaine ses premiers hôtes. Entre la Seine et le Café de Flore, cet hôtel à l'élégance littéraire est l'incarnation de l'art de vivre parisien.

    Inauguré ce mardi 12 avril, le Pavillon Faubourg Saint-Germain est la nouvelle adresse développée par la famille Chevalier, propriétaire d'une collection de trois autres hôtels parisiens dont Le Pavillon de la Reine et Le Pavillon des Lettres. Deux ans de travaux auront été nécessaires pour faire de cet hôtel, anciennement Le Saint, un écrin de convivialité en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Jardin d'hiver, salons de réception et espaces de restauration cossus..., l'architecte Didier Benderli, a oeuvré pour faire de ce lieu, le rendez-vous privilégier des Parisiens.

    La Rive gauche accueille un nouveau cinq étoiles

    Outre les 47 chambres et suites aménagées dans un style raffiné et moderne, ce qui fait le charme du Pavillon Faubourg Saint-Germain c'est avant tout ses lieux de vie. Le premier salon, dont la verrière invite le regard à se perdre dans les végétaux qui ornent le patio, accueille les hôtes dans un dispositif immersif évoquant Les Nymphéas de Monet. Le salon littéraire avec son atmosphère tamisée est quant à lui un espace propice à la détente et aux rendez-vous informels.

    Littérature toujours, l'hôtel rend hommage à James Joyce, qui a séjourné dans ces lieux lors de l'écriture de son chef-d'oeuvre Ulysse. Une suite signature de près de 70 mètres carrés à son nom est ainsi proposée. Un fil rouge que l'on retrouve au bar de l'hôtel, également baptisé du patronyme de l'auteur. La table n'est pas en reste, Thibault Sombardier, figure de la haute-bistronomie parisienne, prend les rênes du restaurant Les Parisiens, clin d'oeil aux Dubliners de James Joyce. À la carte de cette néo-brasserie, le chef présente une large sélection de spécialités françaises remises au goût du jour : vol-au-vent aux crustacés, poireaux vinaigrette ou encore tartare de boeuf au couteau.

    En mai prochain l'hôtel complétera son offre en inaugurant le Spa des Prés. Avec sa piscine intérieure, sa gamme de soins développés en collaboration avec la marque Codage ainsi que sa salle de sport et de yoga, cet espace bien-être à deux pas des cafés littéraires offrira une parenthèse pour visiteurs et riverains. Avec cette ouverture, le Pavillon Faubourg Saint Germain sonne le retour des touristes étrangers dans la capitale à l'occasion des vacances de printemps.

    Pavillon Faubourg Saint-Germain, 5, rue du Pré-aux-Clercs, Paris 7e.

    pavillon-faubourg-saint-germain.com

    Charlotte MerletÀ lire aussi sur SL

    Tous droits réservés - Les Echos 2020