1. Accueil
  2. sofa
  3. Quel canapé IKEA choisir pour votre intérieur moderne ? Suivez nos conseils et faites le bon choix !

Quel canapé IKEA choisir pour votre intérieur moderne ? Suivez nos conseils et faites le bon choix !

Le salon est une des pièces de la maison où on passe le plus de temps. Que dire du canapé qui est certainement le meuble incontournable d’un salon moderne.Il y en a pour tous les goûts avec un large éventail de couleurs, de styles et de modèles très variés. C’est chez notre meilleur ami spécialiste de l’aménagement intérieur scandinave que nous allons faire un tour pour vous aider à trouver le canapé de vos rêves. Quel modèle de canapé IKEA choisir pour votre intérieur moderne ? Voyons ensemble une sélection de nos canapés préférés à des prix tout doux.

Contenu de la page

Quel canapé IKEA choisir pour votre salon ?

Liens commerciaux

Savoir pour quel canapé IKEA opter n’est pas des plus aisées. En effet, il vous faudra faire des choix : sélectionner le bon modèle, choisir la bonne taille, le prix le plus juste, etc. Heureusement, IKEA propose de nombreux canapés avec un excellent rapport qualité-prix. Aucun doute là-dessus, vous allez forcément trouver votre bonheur parmi notre sélection.

Quel canapé IKEA choisir pour votre intérieur moderne ? Suivez nos conseils et faites le bon choix !

Liens commerciaux

Attention aux achats irréfléchis. En effet, craquez sur un beau canapé extra large, c’est bien. Avoir l’espace suffisant dans votre studio, c’est encore mieux ! Nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre avec précaution les mesures de votre pièce et du canapé pour lequel vous avez craqué. Un mauvais choix et votre pièce semblera surchargée ou au contraire vide. Dans les deux cas, cela ne serait ni commode ni esthétique.

Nos conseils sont les suivants : Pour un salon-cuisine moderne par exemple, optez pour un canapé d’angle imposant qui aura la capacité d’effectuer une légère délimitation entre les deux pièces. Pour les petites surfaces, il vaut mieux choisir un canapé deux places, à la fois compact et confortable ! Dans cette gamme-là, vous avez l’embarras du choix chez IKEA.En effet, Leurs modèles pour deux personnes se déclinent dans de nombreux style et couleurs.

Vous trouvez votre bonheur entre le KLIPPAN que l’on ne présente plus avec ses lignes épurées très appréciées des étudiants logeant dans un studio exigu ou le VIMLE capable de prendre place dans tout intérieur moderne. Pour les plus petits budgets, c’est le modèle KNOPPARP qui est absolument imbattable question pratique. Solide et pratique, ce meuble salon design est également déhoussable.

Le canapé convertible est clairement le produit phare du géant suédois. En effet, il allie le pratique à l’esthétisme pour un prix souvent tout doux. C’est le meilleur choix qui s’offre à vous si vous transformez régulièrement ou occasionnellement votre salon en chambre à coucher.

Revoyons nos classiques avec le modèle HEMNES qui combine à merveille le chic et la sobriété.Ce modèle réduit se transforme en un clin d’œil en une couchette une place. De plus, il donne un véritable cachet à votre salon avec des tiroirs d’une élégance fine servant à camoufler le système d’extension pour un couchage pour deux cette fois. Pratique et esthétique, on vous l’avait déjà dit !

Pour ceux qui ne jurent que par un intérieur au design moderne, le canapé convertible FLOTTEBO remplira tous vos critères et redonnera certainement du tonus à votre intérieur. Extrêmement bien conçu, ce modèle est disponible en différentes couleurs, de la plus sobre à la plus originale. Alors tenté ?

Et le canapé d’angle convertible nous diriez-vous ? Parce qu’il combine à merveille le compartiment de rangements et une couchette 2 places, c’est le modèle FRIHETEN que l’on préfère. Et nous ne sommes pas les seuls, car cela serait le canapé confortable et design le plus recherché chez IKEA.Ici encore, vous êtes en présence d’une valeur sûre qui s’adapte à toutes les envies en proposant encore une fois un grand choix de couleurs.

En 2021, c’est la star dans le domaine : le canapé modulable s’adapte à tous vos besoins. En effet, vous avez ici la possibilité de créer votre propre combinaison : une, deux ou trois places, d’angle ou méridienne par exemple. Les modèles GRONLÏD, KIVID, LANDSKRONA sont tous modulables et vous autorisent différents types de configurations. En outre, la plupart d’entre eux sont entièrement déhoussable. De plus, pour ne rien gâcher, ils vous laissent aussi le choix entre tissu ou cuir. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer le catalogue IKEA 2021 et faire votre choix !