1. Accueil
  2. sofa
  3. Avec Bolia, le design scandinave arrive à Marseille

Avec Bolia, le design scandinave arrive à Marseille

Oxygène Publié le , Alexandra Zilbermann

Avec Bolia, le design scandinave arrive à Marseille

L'entreprise danoise de design Bolia a choisi de s’implanter rue Grignan à Marseille, dans l’ancien magasin Diesel, sur 350 m2répartis en plusieurs espaces, où est mise en scène l’univers de la marque. Cuisine, avec l'art de la table, salon, du canapé aux coussins, et petite décoration composent un univers épuré, signature du style scandinave. Pour autant, si vous souhaitez un canapé aux couleurs franches, un nuancier d’une centaine de tissus vous permettra de réaliser une pièce sur-mesure. D’ailleurs, excepté les petites pièces (dont des chaises, luminaires et autre vaisselle), disponibles à l’achat sur place, le reste du mobilier est réalisé à la commande (2 à 3 semaines pour la livraison). Bolia porte une attention particulière à la durabilité de ses matériaux : les meubles sont garnis de cuir certifié « leather standard », le chêne, frêne et noyer massif sont certifiés FSC (label de gestion durable des forêts), avec pour les différents tissus, là aussi, une traçabilité totale.

Une adresse/showroom superbe, qui devraient séduire les amateurs de lignes minimalistes, où le souci du détail et du confort sont omniprésents.

Bolia compte 72 magasins au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en France et au Luxembourg. Elle est également disponible en ligne dans 30 pays européens. Son collectif de designers comprend une soixantaine de signatures internationales, qui préparent deux collections annuelles. Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail. Partager :

Auteur

Alexandra Zilbermann

Articles similairesOxygèneOxygèneOxygène