1. Accueil
  2. tapis
  3. 6 trucs intéressants que vous ne saviez pas sur la fameuse pâte slime + recette sans ingrédients toxiques

6 trucs intéressants que vous ne saviez pas sur la fameuse pâte slime + recette sans ingrédients toxiques

Certes, vous avez entendu parler du slime- cette substance gluante qui fait le buzz auprès des gosses au cours des dernières années. Faisant partie des expériences scientifiques pour enfants, le slime peut être facilement fabriqué à la maison à l’aide de quelques ingrédients que vous possédez déjà chez vous. En outre, il est également réputé pour ses propriétés qui apaisent l’esprit. Cependant, ce type de pâte est devenu l’objet de certaines polémiques en vue d’un produit toxique utilisé pour sa création. Ce dernier, vous le connaissez déjà. Mais, y a-t-il d’autres faits inconnus ? Oui ! Dans l’article actuel, Deavita.fr vous dévoile les 6 choses que vous ne connaissez pas sur la pâte slime.

Contenu de la page

  • 2 Comment faire du slime facilement sans produits toxiques ?
  • 6 trucs que vous ne saviez pas sur la pâte slime

    Liens commerciaux

    Comme nous avons mentionné ci-haut, le slime présente une substance gluante qui peut être déclinée dans de différentes couleurs. Il existe même une version « galaxie ». Cette pâte à modeler gluante et élastique, que les enfants aiment le malaxer, est devenue particulièrement populaire, surtout grâce aux réseaux sociaux. Mais, pour pouvoir en profiter pleinement sans danger pour la santé, il importe de fabriquer du slime avec des produits cosmétiques. Avant de vous donner LA recette inoffensive, nous vous ferons dévoiler certaines choses qui vous ne saviez pas sur le slime. C’est parti !

    Liens commerciaux

    6 trucs intéressants que vous ne saviez pas sur la fameuse pâte slime + recette sans ingrédients toxiques


    Vous souvenez-vous du célèbre film « SOS Fantômes » de 1984 ? Si votre réponse est oui, vous connaissez donc le personnage Slimer, le fantôme vert et visqueux, dont l’apparence rappelle celle de la pâte slime. Il est donc bien évident que le nom de cette pâte à modeler fait référence au personnage coloré.

    La recette classique de la fameuse pâte slime contient de l’acide borique, plus communément connu comme Borax. Celui-ci présente un composé chimique que l’on retrouve au sein de nombreux produits ménagers et qui est susceptible de provoquer certains troubles de santé dont allergies, rougeurs de peau, des brûlures, des maux de gorges et, voire saignement de nez. En outre, le Borax peut s’évaporer dans l’air, ce qui présente aussi des dangers pour la santé.

    La bonne nouvelle : il existe plusieurs substituts de l’acide borique et ils sont tous inoffensifs pour la santé. Parmi les premiers, la lessive liquide et la solution pour lentilles.

    Croyez-le ou non, malaxer du slime fait partie des innombrables techniques de réduction du stress. Pourquoi au juste ? Cette pâte gluante stimule les sens des individus, ce qui peut avoir des effets calmants et peut aussi stimuler la concentration. La sensation de jouer avec du slime peut en effet servir d’une distraction temporaire aux émotions et au stress d’une personne.

    Le bricolage avec de la laine est une excellente manière de développer la motricité fine des enfants, on est d’accord. Il en ressort pourtant que la célèbre pâte à modeler en est également efficace puisqu’elle permet aux enfants d’utiliser presque tous leurs sens. Lors de la fabrication du slime, ainsi que du malaxage, les gosses se concentrent sur le toucher, les sons, l’apparence et les odeurs.

    Détruire le slime est une tâche super facile qui s’effectue à l’aide d’un ingrédient simple que vous avez certainement dans le placard. Il s’agit notamment du vinaigre qui va complètement dissoudre cette substance gluante.

    L’un des plus grands avantages de cette pâte gluante, c’est qu’elle ne se gâte jamais une fois fabriquée, mais à condition qu’elle ne contienne aucun Borax. Vous pouvez conserver le slime aussi longtemps que vous le souhaitez et dans un récipient hermétique pour des meilleurs résultats. Cependant, la substance gluante peut devenir sale et susceptible d’accumuler des bactéries. Pensez donc à fabriquer une nouvelle pâte.

    Comment faire du slime facilement sans produits toxiques ?

    Pétrir la pâte slime donne sans aucun doute ce je-ne-sais-quoi de satisfaction qui apaise l’esprit et aide à gérer le stress. Pour profiter pleinement de ses propriétés, il importe de concocter une recette qui ne contient aucun produit toxique. Voici les ingrédients à vous procurer :

    Préparation :

    Mettez environ 1/2 tasse de colle blanche dans un bol. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à soupe de détergent liquide et remuez jusqu’à ce que le mélange soit épaisse. Si nécessaire, ajoutez plus de détergent et remuez jusqu’à ce que la pâte ne colle plus immédiatement à vos doigts. Lorsque la pâte devient plus épaisse et ne colle plus aux côtés du bol, prenez-la et commencez à malaxer. Plus vous pétrissez, plus elle devient visqueuse. Conservez le slime dans un récipient en plastique pour qu’il reste souple plus longtemps.