L'égérie de L'Oréal Paris a monté les marches en ce premier jour de Festival. Avec sa cascade de boucles grises en accord avec les tonalités de sa robe Prada, l'actrice a fait une arrivée spectaculaire.
Quand sa fille Margaret Qualley faisait sensation en mariée haute couture pour le défilé Chanel le matin, Andie MacDowell a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes le soir. L'actrice de Quatre mariages et un enterrement a en effet décidé d'assumer ses cheveux gris. Une initiative déjà prise par une autre égérie L'Oréal Paris lors de la cérémonie des Oscars 2020, Jane Fonda.
La montée des marches du 6 juillet 2021
En imagesVoir le diaporama17 photosVoir le diaporama17 photosSublime dans une robe Prada, la comédienne contribue à briser le tabou autour des signes du temps qui passe. Pour les actrices en particulier, et pour les femmes en général. Andie MacDowell assume donc ses cheveux gris. Peut-être a-t-elle simplement opté pour la technique du grey blending, soit ce balayage qui permet d'apprivoiser cette dépigmentation naturelle avec l'âge.
Il y a quelques semaines, elle était déjà apparue avec ses racines en contraste pour la campagne de la marque Coach où elle posait aux côtés de son autre fille Railey.
Cette première montée des marches vient également faire écho au slogan de la marque L'Oréal "Parce que vous le valez bien" qui fête cette année ses 50 ans. La marque profitant du Festival pour réunir ses égéries, qu'elle veut porte-parole d'une vision féminine et féministe de la beauté.