La chanteuse a monté les marches aux côtés de Marion Cotillard et du reste de l'équipe du film Annette de Leos Carax. Et insuffle au dresscode ses touches personnelles.
Angèle continue son ascension. Au casting du film Annette de Leos Carax, elle était bien sûr au rendez-vous pour la montée des marches en ce premier jour de festival. Si la chanteuse a répondu aux exigences de la robe de soirée dans une tenue haute couture signée de la maison Chanel (dont elle est l'une des égéries), elle a aussi su imposer son style.
La montée des marches du 6 juillet 2021
En imagesVoir le diaporama17 photosVoir le diaporama17 photosPremier détail qui a retenu notre attention : sa pince crocodile venant retenir sa chevelure en une demie-queue. Cet accessoire très populaire dans les années 1990-2000 fait son grand retour sur les podiums depuis deux saisons. Et s'offre une arrivée de choix sur le tapis rouge avec la jeune femme.
Côté maquillage, si Marion Cotillard a opté pour quelque chose de très discret, Angèle, elle, accentue le regard. Et ne laisse rien au hasard. "C'est quelqu'un de très perfectionniste qui aime réfléchir ses looks en amont. On a eu le temps d'en parler et de les créer ensemble", explique Sandrine Cano Bock, maquilleuse Chanel. Cette dernière a donc répondu aux envies de la chanteuse, notamment pour ce regard très sixties. "L'inspiration était clairement Brigitte Bardot. C'est un élément signature d'Angèle. Elle utilise l'eye-liner depuis un moment et sait parfaitement dessiner le trait qui convient à son regard."
La musicienne est d'ailleurs égérie de la collection Les Yeux de Chanel. La make-up artiste a donc opté pour le Stylo Waterproof Noir Intense, une texture mate posée dans un trait très droit. "J'ai ensuite chargé le coin interne de l'œil de mascara (Le Volume, Ultra-noir) pour accentuer cet effet œil de biche et apporter également de la brillance avec des ombres nacrées." Des points de lumière ont également été apportés sur le coin externe.
En vidéo, Cannes 2021 : la montée des marches du 6 juillet
Le sourcil a également été travaillé pour suivre le côté graphique de l'eye liner, déjà accentué par la frange. "Ce qui est intéressant avec Angèle, c'est qu'on peut s'autoriser à exagérer. On peut partir sur un maquillage plus osé. D'autant qu'elle a une peau très lumineuse, parfaite comme base."