1. Accueil
  2. carpet
  3. Festival de Cannes : tapis rouge, tests salivaires et paillettes

Festival de Cannes : tapis rouge, tests salivaires et paillettes

Les taux d’incidence sont bas, l’arrivée des stars internationales est soumise au pass sanitaire, mais ce grand rassemblement cannois posequand même quelques questions sur le plan sanitaire.

Festival de Cannes : tapis rouge, tests salivaires et paillettes

Ch.C.
Temps de lecture: 1 minPartage :Découvrir plus de vidéos

Ce 74e Festival de Cannes, de retour sur la Croisette de manière décalée (juillet au lieu de mai), se déroule sous le signe des précautions sanitaires, pour cause de pandémie. Pour entrer dans le palais, il faudra justifier d’un parcours vaccinal complet (deux semaines après une deuxième injection) ou d’une preuve d’immunité acquise. Et pour les autres, un laboratoire « à forte capacité » sera installé à deux pas, pour des tests PCR salivaires (pas d’écouvillon dans les nez délicats), avec résultats envoyés dans les six heures. Ce centre de 450 m² dédié au dépistage devant le Palais des Festivals de Cannes permettra de tester les 20 000 accrédités sur toute la période du Festival du 5 juillet au 17 juillet 2021. Chaque jour, 4 000 tests pourront y être réalisés 8h à 21h.

En résumé, une star rétive aux piqûres devra juste anticiper un peu avant de fouler le tapis rouge. Parce qu’on n’imagine pas qu’il y ait des contournements de la règle, n’est-ce pas ?

Lire aussi Festival de CannesFestivals et carnavals