1. Accueil
  2. tapis
  3. Couleurs et mobilier vintage à l'honneur dans cet appartement d'architecte

Couleurs et mobilier vintage à l'honneur dans cet appartement d'architecte

Installé dans un bel immeuble XIXede la rue Antoine de Saint-Exupéry, à deux enjambées de la Place Bellecour, l’architecte Nathalie Rives jette immédiatement son dévolu sur cet appartement à louer où « tout est là ». « La base est parfaite, je n’ai plus que des couleurs à mettre ! ». Et la couleur, pour Nathalie, c’est important ! « Vivre dans la couleur c’est somptueux. Car une teinte peut faire apparaître plusieurs couleurs dans une journée. Je mets des couleurs dans un appartement comme pour un tableau. Et j’en mets toujours là où on ne l’attend pas. » D’où, le rose des portes dans l’entrée, CQFD.
« Côté cuisine la couleur terracotta était déjà là. Mais je n’ai pas voulu en changer. J’aime cette cuisine énorme et ouverte car je déteste cuisiner seule. Il y a un côté très italien chez nous avec mes trois ados et tous les copains qui passent. »
Pour rassurer les propriétaires, inquiets des directions qu’elle prenait côté rénovation de l’appartement, elle leur explique comme un sésame qu’elle va utiliser des peintures des marques Argile ou Farrow & Ball. Son goût et son bagou font le reste. Voici donc les teintes Treron dans le salon, Inchyra Blue dans la chambre et Oval Room Blue au fond du couloir…

Couleurs et mobilier vintage à l'honneur dans cet appartement d'architecte

Les sublimes marbres des cheminées participent également au show : marsala dans la cuisine, prune au salon. C’est un festival. L’autre festival c’est celui des nombreuses pièces vintages qui habitent l’espace. Ça, c’est la casquette de galeriste de Nathalie. Elles répondent aux créations de Nathalie, comme cette imposante table basse qu’elle a dessinée pour son grand salon. Ça, c’est sa casquette créatrice. Bonne nouvelle pour les Parisiens qui jalouseraient les Lyonnais : elle a décidé de revenir « chez elle », à Paris, pour ouvrir un lieu identique qui ferait autant office de galerie que de cabinet d’architecte. Sa casquette de globe-trotteuse est donc là.

NathalieRives.com