1. Accueil
  2. carpet
  3. « Ici tout commence » en avance du 15 avril 2022 : Charlène et Marta en conseil de discipline (résumé et spoilers épisode ITC n°378)

« Ici tout commence » en avance du 15 avril 2022 : Charlène et Marta en conseil de discipline (résumé et spoilers épisode ITC n°378)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 15 avril 2022. Le dernier épisode d’ITC pointe le bout de son nez. Diffusion ce vendredi 15 avril 2022 dès 18h30 sur TF1.


ANNONCES

Quand Stéphane gagne, il se régale

Pour ses 50 ans, Stéphane veut marquer le coup et invite ses enfants à déjeuner au double A. C’est Ambre qui les sert. Ce sera cocktail de fruits frais sans alcool pour les filles et Champagne pour Lionel et son père. Lionel s’inquiète un peu car il connait les prix. Mais Stéphane veut fêter son anniversaire dignement. Ensuite, Lionel explique à sa petite famille les différents termes de la carte qu’elle ne connait pas. C’est jour de fête et tout est permis. Les filles peuvent prendre 2 entrées et Stéphane choisit du homard. Lionel lui pense à l’addition qui va être salée, ce qui est le cas. Lionel craint que son père termine avec un interdit bancaire mais ce dernier est confiant. En effet, hier il a gagné 1 000 € en grattant un ticket. Lionel est content mais aurait préféré que son père utilise cet argent pour régler les factures en retards. Pour lui, un restaurant n’est pas une priorité. Stéphane explique donc à son fils qu’il avait envie, pour une fois, de passer un moment léger en oubliant leurs soucis. Parfois, il faut juste savoir profiter du moment présent. Des factures, il y en aura toujours mais ce moment qu’ils viennent de passer en famille, est unique. Si Lionel était tendu, ses sœurs et son père se sont bien amusés et ça lui a fait beaucoup de bien.

« Ici tout commence » en avance du 15 avril 2022 : Charlène et Marta en conseil de discipline (résumé et spoilers épisode ITC n°378)

Tom et Kelly en quête de preuves contre Hortense


ANNONCES

Quand Mehdi, Tom et Kelly arrivent dans le studio, c’est pour voir leurs œufs de Pâques détruits et rien ne peut être sauvé. Tom soupçonne Hortense qui justement arrive et a l’air étonné. Tom lui dit « c’est ça, joue à la débile, ça te va bien comme rôle » puis l’accuse de ce saccage. Hortense le nie bien évidemment et ne voit pas pourquoi elle aurait fait ça. Tom lui répond par vengeance du fait que Mehdi ne l’ a pas laissée travailler sur les œufs galaxie à moins que ce soit pour se venger de lui. En effet, ça fait des semaines qu’Hortense est sur son dos. Elle lui répond qu’elle ne l’aime pas, c’est vrai mais jamais elle n’aurait détruit le travail de toute la brigade. Mehdi intervient une fois de plus pour calmer Tom a qui il finit par dire « tu ne vas pas l’accuser sans preuve ». Il connait Hortense et sait qu’elle ne ferait jamais un truc pareil. Kelly s’est rangée du côté de Tom qui voudrait bien que Mehdi ouvre les yeux. Mehdi se fâche et demande à Tom et Kelly de laisser tranquille Hortense sinon, ils peuvent partir. Maintenant, place au nettoyage.

Plus tard, dans les vestiaires, Hortense demande à Tom et Kelly si ça va aller avec les œufs galaxie et leur propose son aide. Tom remarque que cela ne la dérange plus de travailler avec lui. Hortense explique que dans tous les cas, il faut finir et que ça ira plus vite à 4. Tom se passera d’Hortense. Kelly doute maintenant que ce soit Hortense qui ait détruit leur travail. Pour Tom, il s’agit de culpabilité et ce qui le soule c’est que Mehdi continue de croire Hortense et pas eux. Il aimerait tellement pouvoir prouver qu’il a raison et veut la suivre pensant qu’à un moment, elle va se griller. Kelly n’est pas sure de vouloir faire ça mais n’a pas de meilleure idée. Les voila donc tous les deux en quête de preuves. Ils voient Hortense se filmer pendant qu’elle explique qu’elle n’aurait jamais du saccager les œufs par colère. Elle le regrette et voudrait bien pouvoir remonter dans le temps afin d’effacer ce fâcheux épisode.

Théo et Célia sont sains et saufs

Marta ouvre la porte de la chambre froide et voit les corps de Célia et Théo inanimés. Elles essayent de les réveiller sans succès puis appelle les.

Les nouvelles du médecin sont rassurantes. Célia et Théo ont fait une hypothermie grave mais leur température a été rétablie progressivement afin de leur éviter des lésions irréversibles. Maintenant, ils sont tous les deux hors de danger et dorment encore. Ils devront rester en observations à l’hôpital durant 24 heures.

Constance se demande comment ils ont pu se retrouver enfermés dans cette chambre froide. Normalement, c’est quelque chose qui ne peut pas arriver sauf si on les a aidés. Emmanuel soupçonne Marta car personne ne savait que le couple était dans la chambre froide alors que Marta arrive en pleine nuit pour les délivrer. C’est une sacrée coïncidence à laquelle Charlène ne veut pas croire.

A priori, cette nouvelle a déjà fait le tour de l’institut car Greg dit à Eliott de bouger sinon elle dixit Marta, va nous transformer en mister freeze. Greg ne conçoit pas que cette dernière s’installe en cours tranquillement tout ça parce qu’elle a sorti Théo et Célia de la chambre froide. Eliott rajoute que tout le monde pense que c’est elle qui les y a enfermés et que personne ne croit que c’est du hasard. Marta dit que si mais ça ne prend pas. Greg et Eliott y vont de plus belle avec leurs sarcasmes et ne gobent pas ce qu’elle leur dit ensuite. Ils préfèrent que Marta assume ses actes. Claire arrive et met fin à cette dispute. Greg parle de Marta comme une psychopathe mais la cheffe ne le laisse pas terminer sa phrase et lui rappelle qu’il se trouve dans une cuisine et non dans un tribunal. Elle ne veut plus en entendre parler.

Charlène n’a pas le soutien de son père

Constance cherche toujours à comprendre ce qui a pu arriver. C’est certain et confirmé par son mari, la porte ne s’est jamais refermée toute seule sur elle. Puis elle demande à sa file si sincèrement, elle pense que Marta aurait pu enfermer Théo et Célia dans la chambre froide. Son père lui explique que cette fois ce n’est pas une histoire de carnet de recettes volé ou de messages sur les réseaux sociaux. Ce qui s’est passé est grave et Théo auraient pu en mourir. Charlène comprend bien mais ne sait rien et ne se pose pas de questions non plus. Constance insiste car ça doit faire souffrir Marta de voir Théo et Célia ensemble. Alors, elle veut savoir si Marta aurait pu agir sous le coup de l’impulsion. Charlène répond « pas au point de mettre leurs vies en danger ». Charlène pense toujours que ce n’est pas son amie qui a fait ça mais son père lui demande d’arrêter de la couvrir et lui rappelle que Théo pense qu’elles sont toutes les deux complices. Charlène maintient qu’elle n’a rien à voir avec ça et que Théo dit n’importe quoi. Si Marta n’est pas clean, elle n’est au courant de rien. Son père demande donc à sa fille de tirer ça au clair avec Marta. Elle se débrouille comme elle veut mais il veut des réponses pour venir en aide à son frère ce qui pour Charlène, veut dire piéger sa meilleure amie. Constance est de l’avis de son époux et il est important de comprendre ce qui s’est passé.

D’un autre côté, Théo puis Célia se sont réveillés. La famille Teyssier entre dans leur chambre. Célia veut savoir qui les a retrouvés. Constance lui répond que c’est Marta. Charlène s’approche de son frère mais il la repousse sèchement aussitôt. Il n’en peut plus de ses plans avec Marta et lui demande de sortir. Il ne veut plus la voir. Charlène est affectée et demande à sa famille pour qui il l’a prenne et s’ils la croient capable de mettre leurs vies en danger. Elle assure ne rien à voir avec ça. Théo n’est pas dupe de ce discours et remet sur le tapis les coups foireux qu’elles ont fait à Célia dans le but que Marta passe pour une sauveuse. Théo lance un ultimatum à Charlène : soit elle sort ou soit il la met lui même dehors et cette fois Charlène n’a pas le soutien de son père qui lui dit « maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire, sors »

Charlène piège Marta

Charlène va donc voir Marta à qui elle apprend que Théo est sorti d’affaire. Charlène demande à son amie de l’écouter en se taisant jusqu’à ce qu’elle ait terminé. Elle lui dit qu’elle pense que c’est elle qui a enfermé Célia et Théo dans la chambre froide. Elle se doute qu’elle n’a pas voulu les tuer sans savoir ce qui s’est exactement passé mais pense que son amie n’était pas bien et souffrait. Charlène sait à quel point Marta aime son frère, c’est pourquoi, elle peut comprendre. Mais là, Charlène a besoin d’entendre la vérité.

Marta explique que ce n’était pas prévu. Elle traversait la cuisine et se sentait seule et humiliée d’avoir fait confiance à Théo. Elle l’a alors vu en train d’embrasser Célia dans la chambre froide et sans réfléchir, les a enfermés. Elle se disait que quelqu’un allait les entendre puis s’est dit que ce n’était pas peut être pas le cas. Théo et Célia sont restés enfermés pendant des heures et Marta demande à Charlène d’en parler à personne. Puis elle lui promet de ne plus jamais s’approcher de son frère et de Célia. Maintenant, Marta veut juste oublier.

Charlène va aussitôt voir son père pour lui confirmer que Marta a enfermé Théo et Célia dans la chambre froide. Emmanuel veut savoir si sa fille était dans le coup avec elle, ce qui n’est pas le cas. Charlène avoue qu’elle a aidé Marta à ennuyer Célia au début mais elle n’a rien à voir avec les derniers faits. Pour finir de convaincre son père et Antoine, Charlène leur fait écouter l’enregistrement qu’elle a fait des aveux de son amie.

Antoine veut convoquer Marta en conseil de discipline sachant qu’avec tout ça, ça va être compliqué de la garder. Charlène sera aussi convoquée à ce conseil pour avoir aider son amie. Son père lui explique qu’elle risque elle aussi l’exclusion.

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.