1. Accueil
  2. tapis
  3. Comment nettoyer un oreiller jauni : les astuces qui marchent !

Comment nettoyer un oreiller jauni : les astuces qui marchent !

Vous nettoyez votre matelas et lavez le linge de lit régulièrement et vous pensez que c’est bien suffisant ? Si oui, détrompez-vous : vous négligez l’oreiller. Au fil du temps, les nouveaux oreillers moelleux peuvent attirer la saleté et la poussière. Ils deviennent par conséquent peu attrayants et une multitude de taches jaunâtres apparaissent sur le tissu. Ne jetez pas ces oreillers désagréables, sauvez-les plutôt. Ils peuvent vous servir encore très longtemps à condition de leur fournir les soins nécessaires. Poursuivez votre lecture et apprenez comment nettoyer un oreiller qui a perdu son éclat.

Nos trucs et astuces pour profiter d’un oreiller propre plus longtemps

Liens commerciaux

La réalité est qu’avec le temps, la sueur et les huiles naturelles de votre corps s’infiltrent dans votre oreiller pendant que vous dormez. Ce « cocktail » attire la poussière, la saleté et d’autres particules désagréables. À cela s’ajoute le fait que les oreillers jaunis et décolorés n’ont rien d’attrayant. Si vous avez tendance à jeter vos pauvres oreillers à la poubelle une fois que ceux-ci ont perdu leur éclat, pensez-y deux fois. Nous allons vous donner quelques astuces miracle qui méritent bien votre attention.

Liens commerciaux

Comment nettoyer un oreiller jauni : les astuces qui marchent !


Tout d’abord, vérifiez l’étiquette présente sur votre oreiller pour confirmer que ce-dernier est lavable. La plupart des oreillers en duvet et les autres en synthétique peuvent être lavés en toute sécurité.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Le lavage en machine n’est pas une option pour de nombreux types d’oreillers. Mais ceux-ci doivent quand même être nettoyés de temps en temps. Un coup d’aspirateur ou un rouleau à peluches aident à résoudre les problèmes de base tels que poussière, squames et poils d’animaux qui s’infiltrent dans les oreillers au fil du temps.

Comment éliminer les odeurs et la moisissure ?

Pour nettoyer un oreiller moisi tout en éliminant les odeurs désagréables, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude. Laissez agir au moins 30 minutes puis passez l’aspirateur. Si cela n’est pas suffisant, vaporisez un léger brouillard de vinaigre sur l’ensemble de l’oreiller, puis essuyez avec une solution de savon à vaisselle doux et un chiffon blanc. S’il y a des taches persistantes, essayez de les nettoyer avec de l’alcool isopropylique imbibé sur un coton-tige. Aérez l’oreiller traité pendant une journée ou plus afin d’éliminer les odeurs tenaces. Si quelqu’un dans votre maison souffre d’asthme ou d’allergies, jetez l’oreiller en le remplaçant par un nouveau afin de réduire les risques pour la santé.

Qu’en est-il des oreillers en plumes ?

Pour nettoyer un oreiller en plumes, vous pouvez compter sur la laveuse et la sécheuse. Bien entendu, c’est le programme Délicat qu’il faut utiliser. Il est très important de vous assurer que les oreillers sont complètement sèches avant de les remettre sur le lit. Ainsi, vous évitez que les plumes ne produisent pas de moisissure. Pour éloigner les risques, laissez les oreillers près d’une fenêtre ou d’un radiateur chaud pendant quelques heures pour être certain que le garnissage s’assèche bien.

Vaporisez votre linge de lit avec de la vodka. Il n’est nécessaire que de laver les oreillers tous les six mois à un an. Entre les nettoyages en profondeur, la vodka sert de désinfectant à séchage rapide qui peut rafraîchir les oreillers lorsque vous changez les draps. Remplissez un vaporisateur de vodka, pulvérisez le liquide sur les oreillers et laissez sécher. L’alcool sèche rapidement, alors il n’y a pas de risque de moisissure.

>