1. Accueil
  2. carpet
  3. Comment désactiver un traceur GPS dans sa voiture ?

Comment désactiver un traceur GPS dans sa voiture ?

Un traceur GPS pour voiture est un outil permettant de connaître la position et de suivre les déplacements de celle-ci en temps réel : un excellent moyen de retrouver votre véhicule en cas de vol. Mais dans certains cas, son utilisation peut être malveillante : en effet, une balise GPS peut également être placée dans votre voiture afin de surveiller vos déplacements, ce qui représente dans ce cas un véritable danger pour votre vie privée.

La première étape est de localiser le mouchard, qui prend le plus souvent la forme d’un petit boîtier rectangulaire de couleur noire ou grise. Vous pouvez tout d’abord le chercher vous-même, dans des endroits stratégiques tels que : derrière l’autoradio, sous un siège ou un tapis, dans la boîte à gants, dans le coffre, sous le capot, ou même à l’extérieur, comme dans un pare-chocs, ou sous une aile par exemple.

Comment désactiver un traceur GPS dans sa voiture ?

Pour aller plus loin, des appareils électroniques spécialisés peuvent s’avérer utiles pour détecter un traceur GPS, et on vous donne également quelques astuces pour savoir si on a un traceur GPS dans sa voiture.

Traceur GPS : comment le désactiver et le supprimer

Une fois le traceur GPS localisé, il suffit de le mettre hors tension et de le retirer de la voiture, afin de le mettre hors d’état de nuire. Pour cela, s’il s’agit d’un modèle alimenté par la voiture, ce qui lui permet d’être en permanence sous tension, il suffit de le débrancher, ou bien de découper les câbles de sa source d’alimentation électrique, s’il ne dispose pas de connecteur spécifique.

Dans le cas d’un modèle alimenté par batterie ou à piles, ce qui lui permet d’être plus discret et plus simple d’utilisation, il vous suffit tout simplement de déconnecter sa batterie. Débarrassez-vous ensuite du traceur GPS, afin qu’il ne puisse plus suivre le moindre de vos mouvements.

À lire aussi :