1. Accueil
  2. carpet
  3. Des taches sur le tapis!

Des taches sur le tapis!

Avant toute chose, faites toujours un essai dans un endroit peu visible afin de tester si le produit utilisé altère la couleur des fibres du tapis. Vous éviterez ainsi des surprises désagréables.

Pour bien éliminer les taches, commencez le nettoyage par les bords extérieurs de la tache en poursuivant vers le centre. Une fois les taches disparues, placez une serviette éponge propre sur le tapis et piétinez-la de façon à ce qu’elle absorbe rapidement l’eau et élimine l’humidité du tapis.

Recettes maison

Mélangez 30 ml de détergent liquide, 45 ml de vinaigre et 60 ml d’eau tiède. Frottez les taches sans imbiber complètement les fibres du tapis. Épongez avec un linge blanc ou un essuie-tout après chaque application.

Des taches sur le tapis!

Une solution moitié eau et vinaigre blanc enlève une multitude de taches fraîches sur un tapis. Brossez les taches, rincez, épongez et laissez sécher.

Sur un tapis de laine, mélangez quelques gouttes de vinaigre à de la fécule de maïs. Cette pâte appliquée sur les taches les dissoudra et absorbera le gras.

Versez un verre de lait délicatement sur la tache. Épongez avec du papier absorbant. Au besoin, terminez le nettoyage avec une eau vinaigrée ou une eau tiède additionnée d’une goutte de savon à vaisselle.

Versez sur la tache de la bière. Brossez et répétez au besoin afin d’atténuer complètement la tache.

Une éponge et de la crème à raser éliminent ce type de tache.

Un verre de vin blanc ou de Club Soda versé sur la tache atténuera immédiatement la couleur rouge. Épongez avec du papier absorbant et répétez l’opération jusqu’à la disparation complète de la tache.

Enlevez l’excédent avec du papier absorbant et saupoudrez les cernes avec du bicarbonate de soude. Laissez agir plusieurs heures, puis passez l’aspirateur. Le Club Soda est aussi un excellent produit pour brosser ce type de tache.