1. Accueil
  2. curtain
  3. Coupe au carré long – les meilleurs looks qui feront la rentrée 2021

Coupe au carré long – les meilleurs looks qui feront la rentrée 2021

Le fameux lob, ou long bob, est considéré comme une des meilleures coupes de cheveux de tous les temps car elle n’a simplement aucun défaut. Il y existe une coupe au carré long pour flatter chaque forme de visage et type de cheveux. Effectivement, le carré long n’est pas réservé qu’aux chevelures épaisses, mais c’est tout de même un choix idéal pour les cheveux fins. La clé consiste à garder la longueur juste au-dessus de la clavicule, sinon les pointes s’affineront ce qui vous éloignera du look recherché. Que vous souhaitiez un style capillaire nécessitant peu d’entretien ou une coiffure très élégante et impeccable, ou que vous rêviez d’un changement radical comme une frange ou un look asymétrique, la coupe au carré long est la réponse à toutes vos envies. La preuve – dans les paragraphes suivants.

Contenu de la page

Comment booster un carré long ?

Liens commerciaux

La coupe au carré long est polyvalente – elle s’adapte à tous les types de cheveux en mettant en valeur la forme du visage et vos plus beaux traits. La longueur qui frôle la clavicule permet de réaliser de nombreuses coiffures, les unes plus belles que les autres, aussi bien pour le quotidien que pour des occasions spéciales. Des boucles naturelles ou des ondulations – le lob s’y prête merveilleusement bien. Des cheveux fins ou épais, raides ou frisés, pas de limites pour vous coiffer comme bon vous semble. Frange droite ou la frange rideau dernier cri, vous avez le choix ! Pour les dames plus osées, un carré long asymétrique fera mouche. Et, lorsque vous souhaitez changer de tête, vous pouvez facilement réaliser un chignon bas rapide ou un sleek bun plus glamour. Si c’est juste une touche glamour que vous souhaitez ajouter à votre coiffure, n’hésitez pas à adopter quelques barrettes à cheveux originales.

À vous maintenant de découvrir toutes les versions must de la coupe au carré long qui feront la rentrée 2021 !

Liens commerciaux

Adopter une coupe au carré long et dégradé est la meilleure façon de booster vos cheveux fins. Les couches réalisées en douceur apportent du mouvement, de la profondeur et de la texture. Afin de mettre en valeur votre coupe moderne, n’hésitez pas à réaliser de fines ondulations à l’aide d’un fer à lisser. La frange rideau ne fait que booster le look d’une manière élégante et chic.

Coupe au carré long – les meilleurs looks qui feront la rentrée 2021

Envie de vous faire faire une coupe de cheveux polyvalente, chic et moderne ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à adopter le carré long avec frange droite. Cette coupe intemporelle a une version idéale pour tout type de visage et cheveux, donc, vous trouverez à coup sûr le modèle qui est fait pour vous. La frange droite a l’avantage de masquer les petits défauts tout en mettant en valeur les beaux traits du visage. Il n’y a aucune raison donc d’hésiter !

Le carré wavy est une coupe moderne et stylée qui convient aussi bien aux filles qu’aux dames. Qu’il soit réalisé sur des cheveux courts, mi-longs ou longs, il se porte toujours avec classe et élégance. Ci-dessus, on vous présente la version la plus chaude du moment : la coupe au carré long wavy avec frange rideau. Le type de frange choisi et les ondulations réalisées au fer à lisser apportent une note de féminité et mettent en valeur l’ensemble du visage. Si vous êtes à la recherche d’une coiffure moderne pour la rentrée 2021, c’est sans doute le choix parfait !

La coupe au carré long avec mèche sur le côté est le compromis idéal pour les filles qui ne sont pas prêtes à passer au court. Cette version est l’arrangement pour couper quelques centimètres sans pour autant perdre trop de longueur et prendre le risque d’adopter une frange qui ne vous plaira pas. Afin de pimenter le rendu, n’hésitez pas à adopter le balayage chocolat qui est parmi les colorations les plus cool pour la rentrée 2021.

Les coupes asymétriques ajoutent une touche cool inégalée à la crinière. Les cheveux des deux côtés sont d’une longueur différente, ce qui apporte de la dimension tout en encadrant le visage avec élégance. Ce look fonctionne merveilleusement bien pour les cheveux raides, ondulés et bouclés.

Lorsqu’il est réalisé sur des cheveux raides, le carré long asymétrique encadre le visage tout en apportant une touche dramatique waouh. Cette coupe moderne a tendance à sublimer la coloration et à mettre en valeur la forme du visage. Une version glamour pour se sentir belle et spéciale tous les jours.

Absolument saisissante et impeccable, cette coupe au carré long plongeant four fera certainement vouloir sauter le pas et l’adopter. Cette version est magnifique sur les cheveux raides qu’elle sublime davantage avec sa forme dramatique et son rendu impeccable. Adoptez ce carré long plongeant et vous profiterez d’une coupe stylée et moderne pour le travail que pour la vie privée.

Cette version du carré plongeant est réalisée sur des cheveux naturellement bouclés. La longueur n’est conservée que des deux côtés du visage dans l’objectif de réaliser un carré long plongeant très joli, original et élégant. Les cheveux bouclés sont généralement plus lourds, ce qui vous garantit une coiffure impeccable et des boucles parfaitement définies tout au long de la journée.

Le carré dégradé est la coupe idéale pour les cheveux fins. En version wavy, bouclée ou messy, cette coupe populaire est l’approche gagnante pour ajouter du volume et de la texture aux cheveux fins. En ce qui concerne le choix de frange, si votre chevelure est fine ou clairsemée, il vaut mieux éviter la frange épaisse et droite. Préférez plutôt une version en rideau qui saura encadrer votre visage avec élégance. Idéalement, abstenez-vous de n’importe quel type de frange pour ne pas ôter davantage de volume du dessus de votre tête.

L’autre approche consiste à miser sur une coupe au carré long classique, sans frange ni couches. L’atout de cette version réside dans le fait que la crinière parfaitement lisse a l’air toujours brillant et élégant. La bonne nouvelle est que la longueur est pratique et elle vous permet de réaliser différentes coiffures pour plus de variété dans votre look de tous les jours. En alternative, vous pouvez opter pour des accessoires intéressants tels que : barrettes, diadème, écharpe ou pince crabe.

Les cheveux épais peuvent, eux aussi, être un défi quant au choix de la coupe parfaite. Heureusement, le carré long s’avère être une solution polyvalente qui s’adapte idéalement même aux crinières plus épaisses et volumineuses. La coupe au carré long est parfaite pour les cheveux naturellement lourds, peu importe si ceux-ci sont raides ou bouclés. Côté style, vous avez l’embarras du choix : frange droite, mèche sur le côté, des ondulations etc. – à vous de choisir comment bien porter votre lob sublime.

Une coupe au carré effilé est aussi un excellent choix pour vous offrir une mine chic et féminine. Les extrémités et la frange effilées encadreront le visage en douceur et mettront en valeur les pommettes et la mâchoire.

Si vous rêvez d’un changement capillaire osé et moderne, c’est absolument la coupe au carré long déstructuré que vous devez choisir. Cette tendance sauvage est dénommée « hacked bob » parce qu’elle offre un aspect décontracté et cool à l’ensemble de la chevelure. Ce carré insolite donne du volume et du mouvement aux cheveux tout en encadrant le visage d’une manière faussement négligée. En fait, il s’agit d’une coupe au carré rebelle, plus volumineuse et brusque. Un choix magnifique pour ne pas abandonner votre look de vacances « désordonné », au moins jusqu’à la rentrée.

Croyez-le ou non, la coupe au carré long est parmi les favorites des futures mariées pour un look élégant et impeccable le jour de leur mariage. Tel quel ou accessoirisé, le carré long wavy est un excellent choix pour les mariages sur la plage. Sa nature romantique convient parfaitement aux robes blanches bohèmes et chics. Vous avez le choix de laisser vos cheveux ondulés lâches ou semi-attachés. Une chose est certaine : vous serez belle, élégante et moderne.

Les coiffures pour cheveux gris ne cessent de susciter un vif intérêt parmi les hair addicts du monde entier. Que ce soit pour laisser pousser vos cheveux gris ou simplement pour adopter une coloration temporaire dernier cri, vous devez adopter absolument le carré long argenté. Réalisez des ondulations élégantes ou des boucles osées pour sublimer davantage votre crinière magnifique. Afin d’ajouter plus d’originalité à vos longueurs, n’hésitez pas à essayer d’autres techniques modernes, comme par exemple le balayage inversé ou encore les mèches grises.