1. Accueil
  2. curtain
  3. PHOTOS – Coiffure : comment porter le carré long en 2022 ?

PHOTOS – Coiffure : comment porter le carré long en 2022 ?

Tantôt lisse, tantôt « wavy », droit ou dégradé, avec ou sans frange, au-dessus des épaules ou plus long, le carré long ne se cantonne pas à un schéma précis. Bien au contraire, il se veut libre, adaptatif, un brin sauvage et parfaitement dans l'air du temps et surtout très tendance. En 2022, fini les carrés courts ou trop stricts : on joue sur les longueurs avec cette coiffure hybride à mi-chemin entre cheveux longs et coupe au carré.

Aussi appelé « long bob » ou « lob », le carré long en a séduit plus d'une : Bella Hadid, Monica Bellucci, Margot Robbie ou encore Natalie Portman font partie des célébrités qui l'ont récemment adopté. Et on peut dire que cette coiffure leur va à ravir ! Comment le porter aussi bien qu'elles ? Comment se coiffer avec un carré long selon la tendance 2022 ? On vous dit tout !

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

Le carré long : idéal pour toutes

Le principal avantage du carré long, c'est qu'il convient à toutes les morphologies de visage, à toutes les natures de cheveux et à tous les âges. Que vous ayez un visage rond, ovale, carré ou long, cette coiffure est une valeur sûre avec laquelle vous ne prenez aucun risque. Vous avez le visage rond ? Optez pour un carré long dégradé dont les mèches effilées viennent affiner le visage. Pour les visages carrés, le carré long dégradé et ondulé a l'avantage de venir adoucir les angles. Avec un visage long, on privilégie le carré long au-dessus des épaules et agrémenté d'une frange. Et si vous avez le visage ovale, vous pouvez tout vous permettre !

Si vous avez les cheveux longs et que vous hésitez à passer à une coupe courte, le long bob est un bon compromis. Moderne et complètement dans la tendance, il vous permet toujours de vous attacher les cheveux et ne vous empêche pas de vous amuser avec différentes coiffures. Vous l'aurez compris : facile à porter et facile à coiffer, le carré long est LA coiffure à adopter cette année !

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

PHOTOS – Coiffure : comment porter le carré long en 2022 ?

Le carré long lisse

Très souvent porté avec des cheveux raides, le carré long lisse est particulièrement recommandé aux visages ronds. Les cheveux droits permettent en effet d'affiner les traits et d'encadrer harmonieusement votre joli minois. Que vos cheveux soient lisses par nature ou que vous leur donniez un petit coup de pouce, le carré long lisse sublime votre look et se porte aussi bien en soirée que pour le quotidien. Pas besoin d'un brushing compliqué : votre carré long doit rester naturel et souple.

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

Le carré long ondulé

Parmi les variations du carré long, on retrouve aussi le carré long ondulé. Le carré long « wavy » est la coiffure glamour du moment. Très à la mode, il dynamise le look et donne un aspect naturel à vos cheveux. Les mouvements souples des mèches ondulées ont l'avantage de faire ressortir les mèches colorées et les balayages, en particulier sur les chevelures blondes. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez vous contenter de « froisser » votre carré long à l'aide d'un spray coiffant pour donner de jolies ondulations naturelles à votre crinière.

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

Le carré long avec frange

Rien ne vous empêche de combiner carré long et frange. C'est tout l'intérêt de cette coupe de cheveux : elle vous permet toutes les adaptations ! Si vous avez un visage allongé, le carré long frangé viendra donner du volume en haut du visage et ainsi équilibrer les traits. Frange droite ou frange rideau avec raie sur le côté : là encore, tout est permis !

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

Les erreurs à éviter avec un carré long

Le carré long a beau être une coiffure simple à apprivoiser, quelques erreurs sont quand même à éviter. On évitera par exemple le carré long plongeant ou asymétrique, plutôt difficile à maîtriser. Le propre du carré long, c'est d'être facile à entretenir, alors autant ne pas se compliquer la tâche. Si vous avez les cheveux épais, évitez le carré long droit qui a tendance à alourdir le visage. Un carré dégradé sera bien plus adapté pour désépaissir les pointes. En revanche, si vous avez les cheveux fins, le carré long droit vous mettra davantage en valeur.

> Inspirez-vous des plus beaux carrés longs de stars

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE