1. Accueil
  2. curtain
  3. Quelle baignoire choisir pour votre salle de bains ? 5+ idées merveilleuses pour un avoir style impec !

Quelle baignoire choisir pour votre salle de bains ? 5+ idées merveilleuses pour un avoir style impec !

Vous voulez mettre une baignoire dans votre salle de bains ? Vous souhaitez disposer d’un endroit intime où vous pourrez vous relaxer après une longue et dure journée de travail ? Les baignoires sont idéales pour prendre soin de soi ! Vous souhaitez investir dans votre bonheur et votre détente ? Alors c’est décidé. Et nous n’en abusons pas ! Cependant, ils ne sont pas si faciles à installer si votre salle de bains est déjà assez petite. D’ailleurs, cela peut demander beaucoup d’argent pour le faire et ensuite rénover. Néanmoins, comme nous l’avons déjà dit, c’est un investissement. Donc, si vous vous demandez quelle baignoire choisir, nous sommes là pour vous aider ! Faites défiler nos superbes propositions et, pourquoi pas, inspirez-vous !

Contenu de la page

  • 2 Galerie de photos : quelle baignoire choisir selon votre goût ?
  • Quelle baignoire choisir pour la salle de bains ?

    Liens commerciaux

    Il existe de nombreux types de baignoires, mais toutes ne conviennent pas à tous les types de salles de bains. Tout d’abord, cela dépend du plan de la salle de bains, puis de votre budget – voulez-vous économiser de l’argent ou faire des folies ? Vous avez peut-être des goûts de luxe, mais votre porte-monnaie n’est peut-être pas à la hauteur. Il y a beaucoup de facteurs décisifs. Mais ne pensez pas que vous ne pourrez pas le faire. Habituellement, l’installation d’une baignoire peut coûter entre 1000 euros et 5000 euros, et les matériaux coûtent encore plus cher, en fonction de ce que vous voulez. Voyons ensemble quelques styles luxueux et d’autres plus abordables et comment ils vous correspondent !

    Liens commerciaux

    Les baignoires d’angle sont un classique intemporel ! Non seulement ils permettent de gagner de l’espace, mais ils sont aussi absolument divins et luxueux. Bien sûr, les baignoires en marbre sont exquises partout, mais combinées à ce style particulier, elles semblent sortir d’un film chic des années 60. Non seulement elles s’avèrent très belles, mais elles permettent aussi de gagner de la place ! Vous pouvez donc envisager de vous procurer ce modèle si votre espace est limité. Mais nous parlons plus sur ce sujet dans notre prochain paragraphe !

    Quelle baignoire choisir pour votre salle de bains ? 5+ idées merveilleuses pour un avoir style impec !

    Les baignoires en cuivre dégagent un air vintage et rustique qui ne peut être copié avec un modèle blanc ordinaire. Si vous vous demandez si le cuivre est un matériau durable et approprié pour une baignoire, la réponse est oui ! Les baignoires en cuivre sont résistantes aux moisissures, antibactériennes, écologiques, ont une excellente rétention de la chaleur et bénéficient d’une durée de vie incroyablement longue. Elles sont assez compactes et peuvent entrer dans la plupart des salles de bains. De plus, leur couleur vive ajoutera à l’atmosphère et rendra l’endroit confortable, au lieu d’être ennuyeux et fermé.

    D’ailleurs, si vous avez déjà pris la décision de vous procurer un modèle ordinaire, mais que votre espace semble un peu ordinaire et fermé… Ajoutez quelques décorations chaleureuses comme des tapis, des plantes et des bougies afin d’inviter le mode de vie hygge et de créer un beau boudoir cocooning.

    Le style vintage est à la mode en ce moment ! Les vêtements, le maquillage et les cheveux des années 70 ainsi que les décorations vintage sont au sommet des tendances pour 2022. Donc, incorporer le look rétro dans votre maison est une véritable déclaration de mode ! Pour suivre la tendance, optez pour des tissus comme la dentelle, le coton et le satin et ajoutez quelques tapis et chaises dans votre salle de bains.

    À l’époque, prendre un bain était tout un rituel. Alors, des coussins douillets, une chaise ou un fauteuil, un tapis et de vieux rideaux peuvent faire l’affaire. La forme vintage des baignoires est assez répandue maintenant. Les courbes douces et le style asymétrique les distinguent vraiment des baignoires modernes à l’aspect ennuyeux.

    Le style rustique était superbe à l’époque et il l’est encore aujourd’hui ! Pour obtenir un look rustique, optez pour un décor en bois. Bien sûr, une baignoire en bois ne s’avèrera pas si pratique, car la qualité s’avère ici essentielle. Une baignoire en bois de bonne qualité deviendra très coûteuse. Cependant, vous pouvez opter pour un revêtement en bois de tout ce que vous voulez. Le style est assez simple, donc les décorations excessives et folles sont inutiles.

    Les salles de bains modernes respirent le luxe et la simplicité à la fois. Le mélange et l’association de couleurs noires et blanches se marient parfaitement, car ils créent un magnifique contraste yin et yang. Et une baignoire en marbre est très certainement en tête des styles les plus durables et les plus beaux jamais fabriqués. Pourtant, préparez-vous à dépenser beaucoup d’argent, puisque le marbre est un matériau sacrément cher !

    Sinon, si vous n’êtes pas fan du contraste flagrant et que vous souhaitez rester simple et dans votre budget, optez pour des couleurs pastel, car elles ouvrent l’espace. Une baignoire blanche complètera parfaitement la pièce.

    Galerie de photos : quelle baignoire choisir selon votre goût ?

    id="more-449522">

    Quelle baignoire choisir ? Optez pour le style moderne !

    Ou pourquoi pas le vintage super chic ?!

    Quel type de baignoire choisir ? Le cuivre est durable et très beau !

    Pour faire un petit espace paraître plus cosy, ajoutez des décorations !

    Quelle baignoire choisir ? Choisissez le design biophilique !

    Trucs et astuces pour une salle de bains plus grande : mettez votre baignoire à la fenêtre !