1. Accueil
  2. sofa
  3. Comment créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante avec la couleur saumon ?

Comment créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante avec la couleur saumon ?

Une manière sûre de réussir un intérieur lumineux et insouciant, c’est d’y intégrer des couleurs vives de la palette chaude. Alors, si la nuance vert kaki n’est pas votre tasse de thé à cause de son aspecte plus ou moins froid, on vous conseille de miser sur la couleur saumon. En version claire ou foncée, pastel ou pop, elle vous offre une multitude d’options pour votre design intérieur. Vous pouvez peindre les murs en cette couleur « evergreen » ou bien de l’utiliser en tant qu’une nuance d’accent en l’implémentant dans la décoration. Dans cet article, vous allez trouver toutes ces options qui vous aideront à choisir. Allez-y !

Contenu de la page

  • 2 La couleur saumon se marie avec quelle couleur ?
  • 3 D’autres idées inspirantes
  • Dynamisez votre intérieur avec la couleur saumon !

    Liens commerciaux

    Juste comme la chair du poisson, d’où vient son nom, la couleur saumon peut varier. Selon la définition, elle désigne un ensemble de teintes roses tirant sur l’orange. Vous pouvez donc rencontrer des nuances rougeâtres, orangeâtes, et même pastels. Dans les paragraphes ci-après et la galerie de photos, vous allez les trouver toutes. Choisissez celle qui convient mieux à votre intérieur et au style d’ameublement. On va vous aider également avec quelques idées et astuces simples, mais vraiment importantes.

    Liens commerciaux

    Si vous voulez adopter le total look saumon en peignant tous les murs de la chambre, le salon est la pièce idéale pour le faire. Cela vous garantira une atmosphère artistique ou minimaliste en fonction de la nuance choisie. Un saumon plus chaud, qui contient plus d’orange, vous aidera à créer un espace lumineux, tandis qu’un saumon plus froid apportera plus d’élégance.

    Pour ceux entre vous qui préfèrent avoir un intérieur clair et lumineux en nuances vanillées, pensez à le dynamiser un peu en ajoutant des décorations vives. Soit une vase de fleurs en couleur saumon, soit quelques coussins confortables ou tout simplement une peinture abstraite de style moderniste. C’est à vous de juger !

    Si vous voulez intégrer la couleur saumon dans la cuisine, vous avez deux options : peindre les murs ou miser sur des meubles en cette nuance brillante. Oui, elles sont à la fois audacieuses, mais le résultat est vraiment très satisfaisant ! Les meilleures nuances pour la pièce (ou le coin) gourmande sont le saumon pastel et la couleur dite « saumon âgé » (en anglais : aged salmon).

    Côté accessoires, les seules variantes que vous avez, ce sont des tasses en céramique colorées que vous pouvez ranger sur les étagères de la cuisine. Si vous avez assez de place pour quelques livres par exemple, vous pouvez les couvrir en papier de couleur saumon. Pour réussir un effet maximal, il faut avoir des meubles en couleur nude (grise, blanche, vanille, beige) qui feront les accessoires roses ressortir.

    Comment créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante avec la couleur saumon ?

    Les couleurs peuvent avoir un impact significatif et durable sur un enfant en pleine croissance. Selon les spécialistes, elles développent la mémoire et la créativité. Dans ce sens, il est essentiel de créer une ambiance optimiste qui offre de confort et d’entrain. Fortement inspirée par la nature, la couleur saumon s’avère un excellent choix dans ce cas, surtout si vous en avez marre d’intérieurs Barbie en nuance rose.

    Si vous souhaitez incorporer la couleur de manière plus discrète, faites-le à travers les textiles et les accessoires. Un linge de lit, un tapis, des rideaux cocooning, des jouettes en peluche, des crochets – ils peuvent tous vous aider à réussir cette tâche artistique.

    La couleur saumon se marie avec quelle couleur ?

    Libérez votre imagination, car il est temps de briser le design monochrome de la manière la plus stylée possible ! Le kitch n’est définitivement pas notre but. Alors, avant de vous dévoiler les nuances qui se marient avec la couleur saumon, il faut prendre en compte le style de votre logement – bohème, scandinave, industriel, marocain ou un autre ? Voici comment procéder :

    Style d’intérieur bohème-chic : Ce type d’ameublement et de décoration vous donne la possibilité d’implémenter plusieurs couleurs, mais sans en faire trop. Pensez à la couleur verte en toutes ses nuances, même les plus intenses comme l’émeraude, l’irlandais, l’anglais et le vert forêt. Le bleu est encore une bonne alternative. Jetez par exemple un coup d’œil sur la combinaison bleu canard et rose. À ne pas aussi oublier la gamme chaude – le jaune moutarde se marie parfaitement avec le saumon ainsi que toutes les autres nuances de la couleur en question.

    Intérieur scandinave et cocooning : Ce style de design intérieur est idéal pour toutes les pièces de votre logement, mais surtout pour la chambre à coucher, car il crée un sens de chaleur et de confort sans équivoque. Pour le faire, misez sur les combinaisons « saumon et vert d’eau » ou « saumon et gris ». Afin d’avoir un intérieur cocooning, il faut sans aucun doute opter pour les nuances pastel, même si vous avez décidé de les intégrer aux petites touches ici et là.

    Le style marocain : Dans un salon de style marocain, la couleur saumon intense peut aisément être intégrée dans l’intérieur contemporain en combinaison avec d’autres nuances pop. Ajoutez par exemple un canapé en velours en couleur vert émeraude ou bleu roi. Les décorations murales ethniques sont encore un atout hypnotique qui complète ce style d’une manière multicolore et exotique. Alors, n’hésitez pas à accrocher quelques-unes.

    D’autres idées inspirantes

    id="more-408402">

    Couleur saumon et vert d’eau – une tendance 2021 apaisante

    Couleur saumon et gris – le duo gagnant pour un intérieur minimaliste

    Les accessoires déco en fibres naturels se marient parfaitement avec les murs en couleur saumon

    Les plantes vertes créent un joli contraste

    Couleur saumon et bleu roi

    L’intérieur en couleur saumon s’harmonise bien avec des accessoires dorés

    La couleur saumon claire est idéale pour la chambre bébé

    Nuance « saumon âgé » – une alternative nude et ultra tendance

    Chambre ado en nuances pop et des meubles blancs

    Une chambre à coucher exquise pour les plus osés