1. Accueil
  2. sofa
  3. Comment décorer le salon et la salle à manger avec la nouvelle collection IKEA octobre 2021 ?

Comment décorer le salon et la salle à manger avec la nouvelle collection IKEA octobre 2021 ?

Après 70 ans d’existence, IKEA met fin à la production de son célèbre catalogue ! Quelle tristesse… C’est la fin d’une ère et d’une véritable bible du design intérieur. Souvenez-vous l’impatience avec laquelle on attendaitle lancement du catalogue IKEA 2021 (et pas seulement) ? Eh bien, c’était le dernier. Maintenant, nous avons la possibilité de découvrir les nouveautés au fur et à mesure des mois. Alors, dans cet article, vous allez trouver les décorations les plus en vogue pour la saison automnale. Des coussins, des bougies, des chandeliers et des lampes, les éléments déco du brand suédois insufflent l’ambiance cocooning. Ouvrez les portes de votre logement pour accueillir le mois le plus cosy de l’année, préparez-vous une tasse de chocolat chaud et passez quelques petites minutes dans le canapé pour découvrir la collection « IKEA Octobre ».

Contenu de la page

  • 2 Comment décorer le salon en octobre ?
  • 3 Comment décorer la salle à manger ?
  • 4 Trouvez plus d’idées de décoration intérieure en images
  • IKEA : plus durable que jamais avec la collection Octobre 2021

    Liens commerciaux

    La collection IKEA pour le mois d’octobre met l’accent sur les matières naturelles et les couleurs de terre. En bref, le but est de faire entrer la beauté de la nature à l’intérieur pour réussir une ambiance chaleureuse et accueillante. Concentrez-vous sur le style cocooning et scandinave avec des détails contrastes de style rustique et industriel. Combinez le meilleur de ces quatre styles de design intérieur pour créer une déco signé IKEA.

    Liens commerciaux

    Comment décorer le salon et la salle à manger avec la nouvelle collection IKEA octobre 2021 ?

    Maintenant, quand les températures chutent et les soirées deviennent plus longues, il est essentiel de réchauffer votre intérieur à l’aide de quelques éléments déco simples. Cela vous garantira une atmosphère bienveillante pour passer de bons moments en famille et avec les amis.

    Alors, pour réussir ce look, IKEA nous offre une gamme de produits durables, faits à partir de matériaux naturels, tels que le bois, la céramique, le coton et la laine. Parmi les produits phares sont le rideau absorbant le son et les canapés ultra confortables. À ne pas aussi oublier les tapis en laine faits main et les coussins en couleurs terrestres.

    Comme déjà mentionné, en octobre 2021, on met l’accent sur les couleurs de terre – jaune foncé, vert épinard et gris clair. Le but principal est d’inviter la sérénité dans la maison, mais cette fois-là, avec une petite note de déco industrielle en métal noir. Alors, combinez bravement les différents styles et couleurs pour créer un contraste audacieux qui impressionne.

    Comment décorer le salon en octobre ?

    Pour créer un design harmonieux, vous avez plusieurs options dans le mini-catalogue « Lancement octobre 2021 » d’IKEA. Le tapis SVÄRDBORG par exemple est un excellent choix pour vous préparer pour l’hiver. Il se combine parfaitement avec le canapé ÄPPLARYD en couleur rouge foncé, couvert de polyester recyclé.

    Encore une idée de décoration du salon, c’est le rideau cocooning qui absorbe le son. Utilisez-le pour vous protéger du froid et pour vous isoler du bruit urbain en l’accrochant devant les fenêtres ou bien pour créer un coin relax dans le salon. De plus, le rideau GUNNLAUG peut être utilisé en tant que séparateur, si vous voulez ranger un petit home office dans un salon plus grand.

    Comment décorer la salle à manger ?

    Illuminez la pièce la plus gourmande de la maison en adoptant l’une des nouveaux éclairages que IKEA nous offre : BUNKEFLO et STORSLINGA. Le premier représente une lampe suspendue de style scandinave qui a la capacité de s’adapter à chaque style d’intérieur. Le deuxième est un chandelier à huit bras de style contemporain et ultra élégant. C’est l’accent idéal de chaque pièce monochrome, surtout si elle est peinte en vert épinard, bleu canard ou jaune moutarde.

    Quand on parle de l’automne, on ne peut pas passer à côté des bougies. Dans la nouvelle collection, IKEA inclut deux options – une bougie parfumée qui capture parfaitement l’ambiance de la saison, plus un porte-bougie en céramique beige à design minimaliste. Tous les deux, sont un accessoire parfait pour décorer la table de Toussaint ou juste pour vous mettre dans l’ambiance relaxante devant la télé.

    Trouvez plus d’idées de décoration intérieure en images

    Commencez la journée avec élégance avec ce mug en verre transparent

    Sublimez votre intérieur avec le tapis VAMDRUP, fabriqué en fibres naturelles et durables

    Le canapé en couleur intense est le point focal idéal de chaque salon cocooning

    Apportez un sentiment apaisant dans votre espace avec le rideau GUNNLAUG, disponible en deux couleurs : blanche et grise

    Regroupez plusieurs bougies pour créer un effet encore plus chaleureux.

    Passez une soirée relaxante avec ces porte-bougies minimalistes

    Réchauffez votre intérieur avec IKEA octobre 2021

    Source : ikea.com