1. Accueil
  2. sofa
  3. Collection automne-hiver 2021 de Kave Home : maison refuge

Collection automne-hiver 2021 de Kave Home : maison refuge

Avec sa nouvelle collection aux accents rétro, l'éditeur espagnol Kave Home nous séduit immédiatement.

La collection automne-hiver 2021 de Kave Home s’affirme plus que jamais comme une réponse, variée et stylée, aux envies et aux besoins récents de l’ameublement domestique issus des périodes de confinement. Depuis sa création en 2013, l’éditeur a largement démontré sa capacité à pouvoir apporter des solutions à toutes les problématiques d’aménagement des particuliers.

Collection automne-hiver 2021 de Kave Home : maison refuge

Avec ses dernières gammes, le label espagnol étaie le message porté par son nom, dont l’étymologie évoque la maison comme refuge, le lieu où l’on se sent protégé. Si les objets présentés cette saison dialoguent volontiers au sein de collections pensées comme des styles – « Retro Revival », « The Comfy House »… –, ils répondent dans le même temps aux besoins du moment guidés par l’époque, à savoir un repli vers des valeurs refuges renforcé par la conjoncture. Les dix-huit mois passés ont démontré que tout un chacun a prêté plus d’attention à son cadre de vie et notamment à la qualité du traitement des espaces intérieurs.

On cherche tantôt à s’équiper de meubles confortables aux matières chaleureuses, s’inspirant parfois des formes d’icônes vintage, pour affermir un ancrage dans les lieux ou, d’une manière plus pragmatique, à faire évoluer l’aménagement des pièces pour satisfaire de nouvelles nécessités et autres usages domestiques.

Inspiration vintage

Aussi, Kave Home propose toute une série de meubles et d’accessoires se référant aux lignes des années 50, mais profitant de techniques de fabrication innovantes. Ceux-ci sont façonnés à l’aide de matériaux comme le bois (écoresponsable), de tissus très douillets comme le velours côtelé ou la chenille, sans compter la peau de mouton. Les teintes sont quant à elles très naturelles : vert bouteille, ocre, bordeaux, beige, moutarde… pour cadrer avec les couleurs de l’époque. De même, une gamme d’objets et de mobilier vouée au télétravail a été créée, mais avec un vrai souci de ne pas générer de rupture entre l’espace domestique et celui du bureau. Kave Home démontre ici que suivre les tendances en matière de décoration ne signifie nullement renoncer au confort.

> Découvrir la collection automne-hiver 2021 de Kave Home.

Thématiques associées

The Good SpotsDestination France

La Manufacture : Là où la mode rencontre le design…ParisFranceTerrass’ Hôtel FranceSifasParisFranceEhia France Le Four à Chaux FranceEthimo FranceLes Sources de CaudalieBordeauxFranceLa Grande MaisonBordeauxFrance La CourseBordeauxFranceHôtel de TournyBordeauxFranceUne Cuisine en villeBordeauxFranceCôté rueBordeauxFrance