1. Accueil
  2. canapé
  3. Le Havre. Qui relèvera le défi de courir 200 km en grande partie de nuit... et en accéléré ?

Le Havre. Qui relèvera le défi de courir 200 km en grande partie de nuit... et en accéléré ?

Samedi 15 janvier 2022, une centaine de personnes relèveront le nouveau défi de l'association Les Bottes de 7 lieues.Son nom : Out of time. Présentation de cette course folle !

Par Murielle BouchardPublié le76actuVoir mon actu

Toujours plus loin, toujours plus… fou ! François Lerogeron, prof d’Education Physique et Sportive ne peut décidemment pas se résigner à proposer une course comme les autres. Alors, samedi 15 janvier 2022, il lance la première Out of time au Havre (Seine-Maritime) et question concept, ça en impose !

À lire aussi

33 boucles, 200 km, en accéléré en grande partie de nuit

« Y’en a plein qui me disent que c’est impossible d’aller au bout ! » Mais malgré cela, François Lerogeron lance l’Out of time.

Au départ pour le joggeur du dimanche, ça parait facile, limite même un tantinet trop !

Samedi 15, à 19h30, on lance le départ de la première boucle de 6,150 km en forêt de Montgeon, sur un parcours plat, plutôt simple. Et il faudra avoir terminé en une heure.

François Lerogeron

Le Havre. Qui relèvera le défi de courir 200 km en grande partie de nuit... et en accéléré ?

Jusque là… tout va bien. Une heure pile après ce premier départ, un autre est donné mais cette fois avec la même boucle à réaliser en 59 minutes… et ainsi de suite jusqu’à… 33 boucles et donc 200 km en tout !

À lire aussi

Évidemment là, ça rigole moins, surtout que si le défi est relevé par un ou plusieurs des 114 acharnés déjà inscrits, cela signifiera qu’après 24 heures de course, le ou les champion(s) du jour auront été en mesure de boucler la boucle de 6 km en… 28 minutes ! Soit assurer donc un petit tour à 13 km/h avec 200 km dans les gambettes.

« La seule que je n’aurais jamais tentée ! »

Il va y avoir de « l’écrémage » sourit l’organisateur. Et d’ailleurs certains participants s’avouant déjà vaincus sur le défi principal se sont donnés leur propres objectifs

Certains viennent pour faire cinq tours, d'autres pour aller au-delà de leur record perso de 50 km, d'autres 100 km... C'est ce que j'aime bien aussi dans ce genre de course.

Et puis il y a aussi ceux que François appellent « les furieux : ils mettent en place une stratégie et c’est vrai que c’est aussi l’intérêt de l’Out of time : en fonction de la personne, vous allez plutôt partir très cool ou au contraire essayer de garder un rythme pour avoir plus de temps de repos, entre chaque départ. »

François, lui, sera dans la partie organisation et d’ailleurs, « ce sera la seule course que j’organise que je n’aurais pas tentée en amont ».

Le dernier départ est prévu à 19h14, dimanche 15 janvier 2022. L’organisateur sourit, « j’espère que je ne serai pas dans mon canapé à cette heure-là, ça voudrait dire que ceux qui m’avaient prévenu avaient raison ! »

Infos pratiques :
Les inscriptions sont closes, mais vous pouvez venir encourager les coureurs de l’Out of Time, samedi 15 et dimanche 16 janvier 2022 à partir de 19h30, en forêt de Montgeon au Havre. Le départ est donné au boulodrome, près du centre aéré.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez