1. Accueil
  2. sofa
  3. Déposer son sapin de Noël sur la voie publique : que dit la loi ?

Déposer son sapin de Noël sur la voie publique : que dit la loi ?

Les fêtes de fin d’années s’achèvent et vous vous apprêtez à déposer votre sapin de Noël sur la voie publique. Attention à ce que dit la loi à ce sujet…

0partages

Dès le 26 décembre, juste après Noël, on trouve un certain nombre de sapins abandonnés dans les rues. Pourtant, c’est une pratique qui est loin d’être légale…

Déposer son sapin de Noël sur la voie publique : que dit la loi ?

Déposer son sapin de Noël sur la voie publique : que dit la loi ?

Déposer son sapin dans la rue ou sur la voie publique (le trottoir par exemple), est interdit par la loi. Et ce geste peut vous coûter cher. Ce« dépôt sauvage d’ordures » peut être sanctionné d’une amende allant de 35 euros à 150 euros. Le jeter dans la forêt peut aussi vous valoir une amende de 150 euros.

Où jeter son sapin de Noël ?

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser de son sapin de Noël sans pour autant le jeter dans la rue et encombrer l’espace public. Vous pouvez l’amener dans un des points de collecte ou de ramassage de votre ville, à la déchetterie ou alors le brûler dans votre cheminée, à condition qu’il ne soit pas décoré de peinture…À noter que certaines jardineries peuvent reprendre les vieux sapins.

A LIRE EGALEMENT :

À propos de l’auteur

Mariah Gilbert

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Envie d'avoir chaud chez soi ? Voici 9 objets Maisons du Monde à moins de 50 euros à shopper d'urgence !9 têtes de lit trop mignonnes à shopper d'urgence pour la chambre d'enfant !Envie d’adopter une décoration cosy à l’esprit berbère au salon ? Voici nos astuces !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *