1. Accueil
  2. curtain
  3. Heytens : le décorateur cherche de nouveaux franchisés

Heytens : le décorateur cherche de nouveaux franchisés

Stores ou rideaux, Heytens affiche son originalité avec des services Premium et accélère le développement de son réseau. Rencontre avec Sylvaine Poyé, chargée de communication et Morgane Larfouilloux, développeuse réseau France.

Quel est le concept Heytens ?

Heytens est une enseigne de décoration intérieure spécialisée dans l’habillage sur-mesure des fenêtres avec une forte valeur ajoutée dans le conseil et le service. Nous accompagnons nos clients de A à Z en fonction de leurs désirs et de leurs contraintes. Lors de visites à domicile, nous les conseillons sur les meilleurs choix à adopter, que ce soit des stores ou des rideaux esthétiques ou plus techniques. La pose est réalisée par des poseurs intégrés et formés sur l’intégralité de notre gamme de stores et de rideaux. Il s’agit donc d’un accompagnement sur-mesure, unique, tant dans la technicité des solutions possibles que dans la qualité du conseil décoration délivré. Les stores et rideaux sont un élément clé d’une décoration réussie : ils harmonisent un intérieur, apportent du peps ou de la douceur, insufflent une ambiance chaleureuse ou décalée. L’histoire d’Heytens est celle d’une spécialisation progressive. Au départ “sol-mur-plafond”, Heytens a fait de la fenêtre son domaine de prédilection et ce savoir-faire a bâti sa notoriété. C’est ce qui lui permet aujourd’hui de présenter de larges collections à la fois modernes et de bon goût avec un service ultra personnalisé : de l’ultra-qualité abordable !

Comment se porte le marché des rideaux et stores haut-de-gamme ?

Heytens : le décorateur cherche de nouveaux franchisés

La crise sanitaire a recentré les français sur leur intérieur. Envie de beau, envie d’être bien, et d’exprimer ses goûts. Heytens déploie une large gamme de stores à la fois techniques et esthétiques qui améliorent sensiblement le confort thermique et protègent des regards sans perdre en luminosité. Même profusion pour les rideaux dont les tissus sélectionnés avec soin expriment les grandes tendances déco du moment et font la part belle aux intemporels. Nos collections réunissent plusieurs gammes de produits, offrant chacune des milliers de possibilités. Heytens se positionne clairement sur des produits chics, qualitatifs, durables. 2020 a confirmé le pragmatisme et l’efficacité de notre modèle de service à domicile comme le meilleur des accompagnements sur tout type de projet, et le plus résilient. La demande de conseil déco à domicile a fortement augmenté depuis l’année dernière.

2021 a commencé fort pour votre réseau de franchises !

Heytens est un réseau de 80 franchises réparties en France et en Belgique, terre natale de la marque. Dès janvier deux nouveaux franchisés nous ont rejoints et deux autres encore depuis avec une accélération de notre développement en Suisse. Et ce n’est pas fini. Heytens offre à ses franchisés l’occasion d’une belle aventure entrepreneuriale qui associe une formation de qualité avec l'univers passionnant de la décoration intérieure. Cela se retrouve dans le profil de nos franchisés. Si beaucoup ont une expérience comme décorateur ou architecte d’intérieur, tous sont des passionnés. La qualité de nos produits, notre concept et nos prix abordables, forment un cadre idéal pour exercer cette passion au service de ses clients.

Quelles sont vos perspectives ?

Le développement de notre réseau est un axe fort pour les prochaines années. Grâce à la maturité et la notoriété de la marque, Heytens propose à ses franchisés un modèle économique rentable et performant. Les surfaces de vente sont optimisées en show-room. Nos franchisés passent plus de 50 % de leur temps au domicile de leur client ! Le sur-mesure assure aux franchisés un BFR négatif. Il y a de belles opportunités à saisir chez Heytens et la France recèle de territoire à conquérir que ce soit en centre-ville ou dans des zones commerciales. Autre originalité de notre réseau : la voix des franchisés compte. Heytens s’est doté d’un conseil de franchise composé en majorité de franchisés. C'est un espace stratégique pour l’enseigne et l’occasion pour les franchisés d’écrire directement l’histoire de la marque.

>> En savoir plus sur la franchise Heytens.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.