1. Accueil
  2. canapé
  3. Signaux lumineux, bruits, panne ... comment régler les problèmes de chaudière ?

Signaux lumineux, bruits, panne ... comment régler les problèmes de chaudière ?

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableLa chaudière fait des siennes ? Avant d'appeler un spécialiste, on vérifie qu'on ne peut pas régler le problème soi-même. Nos pistes...

Qu’est-ce qu’elle a ma chaudière ? Avant d’appeler à l’aide, un check-up s’impose.

Signaux lumineux, bruits, panne ... comment régler les problèmes de chaudière ?

Que faire si ma chaudière clignote ?

On dégaine le livret technique de l’appareil pour savoir à quoi correspondent les voyants et codes pannes. On l’a perdu ? On file sur Internet : en tapant la référence de sa chaudière, on le retrouve facilement.

Pourquoi ma chaudière fait-elle de drôles de bruits ?

Même si ça glougloute jusque dans les radiateurs, ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. C’est juste qu’il manque de l’eau dans la machine et qu’il faut remettre un coup de pression : l’aiguille du manomètre doit toujours se situer entre 1 et 1,5 bar. Une purge des radiateurs peut aussi se révéler nécessaire, mais elle est souvent incluse dans le contrat annuel de maintenance, qui coûte en moyenne 120 € par an... Alors, autant attendre l’intervention du pro si l’on ne veut pas galérer (en général, on en met partout).

SOS ma chaudière ne fonctionne plus du tout

Ça ne marche plus du tout ? On vérifie que l’on a encore de l’électricité et du gaz avant de paniquer – c’est peut-être juste une coupure temporaire du réseau GRDF/Enedis. On s’assure aussi que tout est bien branché, que les fusibles sont OK et les piles du thermostat aussi. Toujours rien ? Inutile d’essayer de bidouiller, on risque de faire plus de dégâts qu’autre chose. Mieux vaut appeler illico le SAV du fabricant ou un prestataire agréé (pas l’entreprise multiservice qui a laissé son dépliant dans notre boîte aux lettres, ou gare à la facture!).

Merci à Florence Drouault, directrice communication, et Jacky Dufier, directeur SAV, Bosch-elm.leblanc